Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j-10 pour nice
-
mamar
Re: j-10 pour nice
Merci a toi Julie, je peux te dire que ca me fera tres plaisir d avoir de tes nouvelles...
C est vrai que ce n est pas marrant de se retrouver encore a attendre, si pres du but.
A l ecole ils m ont dit que j avais de bonnes chances, donc toi aussi. Mais je n y croirai que quand j aurai un coup de fil!!!
Allez gardons espoir et bonne chance.
C est vrai que ce n est pas marrant de se retrouver encore a attendre, si pres du but.
A l ecole ils m ont dit que j avais de bonnes chances, donc toi aussi. Mais je n y croirai que quand j aurai un coup de fil!!!
Allez gardons espoir et bonne chance.
-
Natalia
Perso, on m'a rendu aucune copie que j'ai rendu. et là je suis en vacances. Je devrais attendre la rentrée. Sinon, pour les vacances , je crois t'avoir déjà répondu sur MSN avec un pseudo... C'est pas grave je répète pour les autres: Les vacances, c'est à vous de les négocier pendant votre stage, en effet, vous déciderez peut-être de le commencer plus tard, ou le finir plus tôt pour en avoir. Ex: Vacances de Noël, Vacances de Pâques. Sinon, on a une semaine de vacances en Février. Pour les vacances qu'on détermine, il faut tenir compte du fait qu'à la fin de l'année il faudra avoir un minimum de semaines de stages, je crois que c'est 36 mais je suis pas certaine! Et 6 semaines de stages minimum pour les 2 stages de découverte. Bien évidemment je vous dis ça par rapport à notre formation, et si la réforme devait se mettre en place au derbnier moment, ça serait différent. Pendant les cours, on travaille du lundi au vendredi. Selon les unités de formation étudiés, les semaines sont très chargées. Chaque semaine, le vendredi aprés-midi, il y a une info-régulation en groupe avec le formateur responsable de l'unité de Formation, celle-ci permet d'évoquer nos difficultés, nos attentes... bref de dire ce qu'on pense. En revenche pendant le stage, lorsque vous le faites en internat, vous travaillez aussi les week end, et parfois tôt le matin (le lever des enfants) et parfois tard (le coucher). Sinon, quand on a ses week end de libre, on travaille sur les devoirs à rendre (c'est très long), et sur le rapport de stage.
-
Estelle
excusez moi de revenir maintenant mais je me suis accordée quelques jours de farniente, la première année vient de se terminer alors un peu de repos avant la reprise, lol. La formation est très enrichissante. Comme l'a dit Natalia, les formateurs sont surchargés de travail mais ils sont à notre écoute. La dificulté c'est qu'effectivement nous n'avons pas de retour sur notre travail mais les cours ne sont pas une fin en soi. Les stages vous permettent de vous situer, d'ailleurs vous ferez le lien théorie/pratique sur les lieux de stage. Je vous encourage moi aussi à lire, à faire différentes recherches sur internet ou à la B.U et à participer aux conférences proposées ici et là.
-
jul
salut les filles,
je suis sur la liste sup et j'ai encore quelques espoirs d'être pris.. Qui a entendu parlé des allègements pour la formation, j'ai une licence de com et je suis assistant d'éduc dans une école maternelle. croyez vous qu'il me sera possible d'avoir moins d'heures ou de pouvoir me servir de ma fonction d'assist d'educ pour valider un ou plusieurs stages??
merci,
l'une d'entre vous voulait connaitre mon âge (pourquoi?) : j'ai 25 ans.
merci d'avance,
Julien.
je suis sur la liste sup et j'ai encore quelques espoirs d'être pris.. Qui a entendu parlé des allègements pour la formation, j'ai une licence de com et je suis assistant d'éduc dans une école maternelle. croyez vous qu'il me sera possible d'avoir moins d'heures ou de pouvoir me servir de ma fonction d'assist d'educ pour valider un ou plusieurs stages??
merci,
l'une d'entre vous voulait connaitre mon âge (pourquoi?) : j'ai 25 ans.
merci d'avance,
Julien.
-
mamar
J ai recu avec la reponse de l ecolepour le concours tous les renseignements concernant les allegements de formation, julien tu devrais donc recevoir tout ca sous peu. Tout y est clairement explique, et tu peux donc en faire la demande, selon ton niveau d etude ou ton boulot.voilou, moi aussi je suis sur liste sup et je te souhaite donc bon courage...
-
Estelle
Ciao, j'avais la possibilité de faire une demande d'allégement, ayant une licence, mais je n'ai pas souhaité la faire car l'allégement te permet seulement d'avoir moins d'heures de cours. Moi, je ne le conseille pas car pour faire tes devoirs tu devras de toute facon demander à quelqu'un ses cours. Désolée, mais ton expérience ne valide aucun stage. Bonne continuation
-
mel
Coucou!
Je suis une future première année eje à l'iests de nice et j'aimerais savoir si quelqu'un est partant pour une colocation l'année prochaine?Cela peut etre pas mal au niveau financier et puis quoi de mieux pour s'entraider.
J'attends vos réponses avec impatience.
MEL
Je suis une future première année eje à l'iests de nice et j'aimerais savoir si quelqu'un est partant pour une colocation l'année prochaine?Cela peut etre pas mal au niveau financier et puis quoi de mieux pour s'entraider.
J'attends vos réponses avec impatience.
MEL