Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Résultats le Havre

Message non lu par Anne » 10 juin 2005 20:17

Savez vous si on a une reunion de pré rentrée ou pas???

Et si la réforme passe a l'ifen?

merci

klem

Message non lu par klem » 10 juin 2005 23:29

coucou a tous !
je suis en 2e année eje a l'ifen. les horaires de cours sont generalement 9h/12h 13h30/16h30. parfois les cours terminent a 17H mais jamais plus tard. les cours durent minimum 3h, ce qui fait que tu n'auras que 2 matieres dans la journée ! (je te raconte pas la joie qd tu as 3h30 d'éco d'affilée loool. dans ma promo on est 44 mais ça a l'air exceptionnel qu'ils en prennent autant. sinon l'ifen c sympa, les formateurs te connaissent bien et sont tres accessibles. le seul défaut serait que l'on au courant de tout toujours au dernier moment mais bon! voila bye a tous

yann

Message non lu par yann » 11 juin 2005 00:41

Salut Anne ,
il n'y a pas de pré rentrée a proprement parler . Disons que le commencement est trés cool , on va vous expliquer le contenu de la formation , etc etc .
Et normalement, la réforme est également valable à l'IFEN , c'est un texte national qui doit être appliqué partout.
A bientôt .

Elise

Message non lu par Elise » 22 juin 2005 16:22

salut à tous,
je fais parti des 34 admis et j'aimerais savoir quand est la rentrée puisque je n'est pas de nouvelles de l'école.
C'est surtout pour savoir jusqu'a quand je peux bosser.
Au fait ce n'est pas trop dur pour trouver un logement? je ne connais pas le Havre.
merci d'avance

pascaline

Message non lu par pascaline » 23 juin 2005 22:08

la rentrée pour la 1ere année d'EJE est le 8 septembre ! peux pas te renseigner pour les logements sur le havre, je pense rester sur rouen.. d'ou es tu ?
a bientot

Anne

Message non lu par Anne » 24 juin 2005 22:27

Qqqn sera t il à la réunion de mercredi sur allègement de formation?????

Oui la rentrée est bien le 8 septembre sinon g reçu auj dossier à remplir.

pascaline

Message non lu par pascaline » 25 juin 2005 03:04

bonsoir !
je serai a la réunion de mercredi à 14h ! on s'y verra pt etre.. biz

Anne

Message non lu par Anne » 27 juin 2005 13:05

Je pense que oui à mercredi

claire

Message non lu par claire » 18 juil. 2005 10:58

bonjour

j'hésite à m'inscrire au concours EJE à l'IFEN !

comment se sont passées vos épreuves ?
quel était le sujet à l'écrit ?
comment se passe l'oral ?
y a-t-il une note limite à avoir pour être admis (autre que la moyenne, par exemple, à Amiens, il fallait 13/20 pour être admis à l'oral) ?
avez-vous des conseils à me donner ?
avez-vous trouvé facilement un logement par la suite ?

c'est un long mais j'ai besoin de renseignement !

bonne journée et bonne chance pour la suite

@ bientôt

angel

Message non lu par angel » 30 juil. 2005 12:18

Bonjour à toutes !!

étant admise en septembre 2006 ( voir plus haut pourquoi !! )qqlqs questions me viennent quand aux eventuels allegements de froemation...en effet je detiens une licence de sciences du langage ete je travailles egalement pour l'education nationale...mais alors quels sont ces allegements ???
est-ce que ce sont des heures ou des jours en moins sur la semaine ou est-ce la duré totale de la formation qui est allegée ???
si vous pouviez m'éclairer ...

merci d'avance
et bonne rentrée a toutes

Répondre