bonjour,
Je suis ES.
Voilà un an que je fais un remplacement dans un foyer ( je remplace une monitrice éducatrice). Celle-ci vient d'être portée inapte au travail. Je pensais donc que je pourrai prendre son poste mais c'est un poste moniteur-éducateur et l'on m'a dit que je ne pouvais le reprendre. C'est soi-disant la loi qui veut ça, ça n'a pas de rapport avec le salaire car j'ai accepté d'être moins payée...
qu'en pensez-vous??
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prendre un poste de moniteur-éducateur
-
Cathy
Re: prendre un poste de moniteur-éducateur
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de payer un ES au salaire d'un ME, et ce meme si tu l'acceptais car tu pourrais te retourner contre ton employeur à tout moment et tu gagnerais...
Ca doit etre un peu dur pour toi de voir cette place te passer sous le nez...
Ca doit etre un peu dur pour toi de voir cette place te passer sous le nez...
-
Milan
Pour te répondre,il faudrait voir ton contrat de travail.
Rien n'empêche ton employeur de t'engager comme ME si tu es diplômé ES (il aurait même le droit de t'engager comme maîtresse de maison ou agent de service si tu l'acceptais) SAUF si ton précédent contrat précisait que tu étais engagé comme ES.
Par ailleurs, il faudrait voir les raisons de ta précédente embauche. Puisque tu étais en CDD, le motif de cette embauche et le terme de celle ci devait être précisé. Si tu étais embauché en remplacement de Mme X et qu'il était précisé que c'était jusqu'é son retour, le fait que celle ci soit maintenant déclarée inapte et ne revienne donc plus transforme ipso facto ton CDD en CDI. Malheureusement, la plupart du temps, les employeurs font bien attention à ne pas s'engager ainsi et mettent un terme moins contraignant pour eux sur les CDD.
Rien n'empêche ton employeur de t'engager comme ME si tu es diplômé ES (il aurait même le droit de t'engager comme maîtresse de maison ou agent de service si tu l'acceptais) SAUF si ton précédent contrat précisait que tu étais engagé comme ES.
Par ailleurs, il faudrait voir les raisons de ta précédente embauche. Puisque tu étais en CDD, le motif de cette embauche et le terme de celle ci devait être précisé. Si tu étais embauché en remplacement de Mme X et qu'il était précisé que c'était jusqu'é son retour, le fait que celle ci soit maintenant déclarée inapte et ne revienne donc plus transforme ipso facto ton CDD en CDI. Malheureusement, la plupart du temps, les employeurs font bien attention à ne pas s'engager ainsi et mettent un terme moins contraignant pour eux sur les CDD.
-
claudie
en méme temps s' ils te le propose et que t as rien d autre ca peut etre un accord aussi entre la personne et l employeur non?