Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
tiphaine
Message non lu
par tiphaine » 24 juin 2005 13:42
salut emeline,
non je ne l'ai passé qu'a nantes question financiere dc j'ai un peu les boules de rester au pas de la porte!!
J'attends, j'attends, j'attends .....
biz
-
m
Message non lu
par m » 24 juin 2005 22:55
hello
j'étais 19ème l'année dernière pour le CFEJE de Nantes et j'habitais Paris; ils m'ont appelé le 23 septembre pour m'avertir de la place disponible alors que j'avais repris le boulot...alors ne desespérez pas et attendez jusu'à la semaine de la rentrée du CFEJE.
-
m
Message non lu
par m » 24 juin 2005 23:05
c'est encore moi :
M.SURIRAY (directeur du CFEJE) fait toujours le même speech à la réunion d'info mais c'est étonnant qu'il n'est n'ai pas dit au moins à titre d'info qu'il y avait eu plus de 15 désistements l'année dernière !! C'est vrai que c'est variable d'année en année ; il faut quand même se dire que la majorité des candidats le passe dans plusieurs villes et qu'il y a des raisons d'espérer puisque j'ai dû "m'arracher" à ma vie parisienne du jour au lendemain sans aucune hésitation.
-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 24 juin 2005 23:41
15 désistements?Et ça a pris combien de temps?TOus les résultats sont arrivés donc je pensais que les désistements afflueraient cette semaine.tu crois vraiment que la liste peut encore avancer :hein?: J'ai vraiment envie d'aller là-bas.Bon c'est vraiq eu j'ai déjà une place assurée à Paris et la réunion de pré-rentrée c'est lundi et mardi,mais ça n'a pas l'air très sérieux comme école comparé à Nantes.Fin tu crois qu'il faut pas encore perdre espoir?

Bisous
-
AC
Message non lu
par AC » 25 juin 2005 00:56
Salut M,
Je suis justement à la 19ème place sur la liste d'attente pour Nantes cette année ! Alors j'espère de toutes mes forces que cette année aussi ils en appelleront 19 !!! J'essaie de ne pas trop y penser, car plus j'y pense, plus je vais être déçue au final...
J'espère que ton année de formation s'est bien passée en tout cas !
Bisoux à toutes !!!
-
m
Message non lu
par m » 25 juin 2005 10:21
ça a pris tout l'été plus les 20 premiers jours de septembre et quand je dis plus de 15 désistements je ne parle QUE de la liste complémentaire (d'attente)!
-
sandra
Message non lu
par sandra » 25 juin 2005 14:03
salut,aparemment il n'y a plus de nouvelles des désistements à nantes,ne désespérer pas tiphaine et emeline, vous avez toutes vos chances!moi je suis 12 ème(9ème maintenant!)sur liste d'attente.Je crois que je vais appeler le cfeje la semaine prochaine pour avoir des nouvelles je vous tiens au courant.bisous
-
tiphaine
Message non lu
par tiphaine » 25 juin 2005 19:21
bonsoir sandra,
Je vois que toi aussi tu es dans l'attente ....
Ca serait vraiment sympa de ta part de nous tenir au courant de l'avancer des choses suivant ce qu'ils vont te dire au téléphone ... mais vont-ils en savoir plus que nous????
Sinon petite question : C'est par téléphone ou courrier que l'on est prévenu ?
Pour en revenir au désistement, a la réunion de pré-rentrée une dame a expliqué qu'elle demandait un congé individuel de formation et que la commission avait été repoussée au 25/09 alors que la rentrée a nantes se fait le 19 .... je ne l'espere pas pour elle mais elle peut, si sa demande est refusée, laisser sa place 8jours apres le début de la formation ....
Bonne fin de w-end les filles, bon courage et a tres vite avec de bonnes nouvelles

-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 25 juin 2005 20:42
Je vois de qui tu parles Tiphaine.J'y ai aussi pensé;ça serait dommage pour elle si son congé individuel de formation était refusé,mais c'est vrai ça ferait une place en plus que ça soit pour moi,ou les autres derrière moi en fonction d'éventuels désistements.Mais je ne comprends pas qu'il n'y ai eu que 3 désistements.C'est pas possible sur 61!Et pour répondre à ta question,ils nous préviennent par téléphone dès que l'on est admis.Du moins,c'est ce qu'ils ont dit à la réunion.
Merci Sandra de nous tenir au courant.Je pense qu'ils ne diront rien,car ils ne veulent pas qu'on téléphone,mais c'est intenable!
Bisous à toutes!Bon week-end.Moi lundi et mardi,réunion de pré-rentrée à Paris

(
-
tiphaine
Message non lu
par tiphaine » 25 juin 2005 23:33
et re!!
hihihi j'arrive pas a décoller de l'ordi, je viens de temps en temps guetter les réponses et ca m'etonnes comme toi qu'il n'y ai pas plus de désistements!! Je suis dégoutée mais c'est comme ca ! Nous sommes condamnés a attendre mdr!!
Bon allez il faut que j'arrete de stresser pendant le w-end mais c'est plus fort que moi!!!
Allez cette fois ci c'est définitif je file!
Bisous bisous