Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle promo 2005-2008 ENSO Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PtiteLili

Re: Nouvelle promo 2005-2008 ENSO Angers

Message non lu par PtiteLili » 10 juin 2005 08:45

Coucou ! Je viens rejoindre vos échanges d'infos. Pour ma part, j'ai 24 ans et je suis de Nantes (... et donc en attente des résultats de Nantes), mais mes parents tiennent un commerce à Angers. Vos compétences artistiques m'intéressent : je suis également une fana de danse et de percus !!! Je serais aussi intéressée pour avoir plus d'infos sur ENSO et notamment au niveau des allègements. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Merci de me répondre et à très bientôt. Aurélie.

titoff

Message non lu par titoff » 26 juin 2005 13:41

salut à TOUTES...

apparemment yora pas bcp de mecs encore cette année...
félicitations à toutes.
moi je suis en première année (j'espère ne pas vous voir l'année prochaine sinon cela voudrait dire que je redouble et c'est pa bon ca).
je vous souhaite bon courage et puis si vous avez des questions hésitez pas à en balancer je répondrais dans la mesure du possible bien sur.

byebye, profitez de vos vacances....lol

Anne

Message non lu par Anne » 27 juin 2005 09:14

Salut Titoff,
C'est sympa de proposer de répondre à nos interrogations. Déjà je me présente j'ai 24 ans et je viens de Tours. Je dois donc trouver un appart dès le mois de juillet. Bref..
Alors je commence... Je te préviens j'ai beaucoup des questions!!!
Peux tu nous informer sur les horaires, a t-on des cours le samedi par exemple?
Sur les profs, comment sont ils en général: sympas, absents, exigeants. Sinon, comment est l'ambiance de l'école?
Comment se sont passer tes stages? Tu les as choisis, ils sont imposés, il faut les trouver soit même... Dernière question et j'arrète de t'embéter: as tu entendu parler de la réforme sur la formation? Passe t-elle dès cette année à 3 ans?
Je te remercie à bientôt !!!

titoff

Message non lu par titoff » 28 juin 2005 00:02

Salut Anne,

bon ca fait bcp de kestions tout camais je vais essayer de prendre dans l'ordre...

moi g 25 ans et je suis d'angers donc je ne vais pas pvr t'aider pour l'appart...dsl
alors, les horaires : généralement c'est 9h / 12h 14h / 17h je précise ke c en général des fois c 8h30 le matin pas cours le samedi et puis koa encore mais par contre des cours (et plus souvent kil le dise) le mercredi ap. midi et oui...
Les formatrices (parle pas de profs, elle n'aime pas ca du tout...lol) c'est 5 femmes plutot sympa mais ki savent oci te remonter les bretelle qd tu commence à lacher (j'en ai fait l'expérience aujourd'hui...bilan individuel de fin d'année) sinon ca peut aller chacune a son caractère et dans l'ensemble elles sont cool...
bon les satges maintenant : alors la g vécu deux expérience totalement différente
le 1er super bien si tu as l'occasion d'aaler à la mini-crèche de la Hulotte te prive pas la structure est géniale et les pro savent te faire avancer...(bon d'accord je fais un peu de pub mais bon g passé un bon stage)
le deuxième par contre moins bien des difficultés d'adaptation avec équipe changeante et structure pas super bien aménagé enfin voila.
sinon normalement c toi ki les choisis ils te sont rarement imposé a part k particulier et tu n'as pa besoin de les chercher le choix est assez vaste pour staisfaire tout le monde même si pendant les négociations c difficile des fois.
Pour la réforme c'est assez difficile de te répondre puisque on entend 50 versions dans la semaine...apparemment on se tournerait plus vers 2 ans et 3 mois mais bon a voir je te confirmerai....

voila si tu as d'autres kestions ya pas de problèmes je peux m te filer mon mail si tu veux paske je ne vais pas tout les jours sur le site
en tout k je ne pense pas etre avec vous l'année prochaine puisque mon bilan c plutot bien passé robibi a +

Anne

Message non lu par Anne » 29 juin 2005 21:35

Salut,
MERCI pour les réponses à toutes les questions... C'est sympa !!! En tout cas félicitations pour ton passage en deuxième année. Donc ça y est t'es en vacances? Sinon, des questions j'en ai d'autres. Par exemple: est que c'est un control continu ou on a des examens en fin d'année? Si tu as déjà des info sur le DE? Les evolutions entres les années. On m'a dit que la dernière année on été essentiellement en stage? Bref, je te laisse une adresse e mail : jeromebastat@wanadoo.fr.
Merci encore, a Bientôt !!!

:hapfac:

coccichouch

Message non lu par coccichouch » 30 juin 2005 18:22

salut Anne,

content ke c réponses puissent un peu t'aider.
par contre, je ne suis en vacances ke vendredi moi alors no comment...
en ce ki concerne les devoirs, ce ne sont pas des exams en fin d'année. en fait, ya des dossiers a faire, des fiches de lecture et des devoirs sur table courant d'anné en psycho de l'enfant, santé, droit...et des entretiens oraux sur des expériences péda...enfin tu verras bien!!!!!!!!

le DE regroupe des épreuves écrites et orales (dont deux éliminatoires si tu n'a pas 3/5) avec soutenance de mémoire et mémoire, oral de péda, santé droit....

pour la deuxième année, il y a 18 semaines de stage à responsabilité avec deux regroupements pdt le stage et puis des dossiers et des devoirs enfin ca va être le bordel....lol

sinon, malheureusement, 2 collègues vous retrouveront l'année prochaine et puis il y en une ki s'est fait jeter purement et simplement....c'était pas une journée super today...

voilà, si je peux vous donner un conseil à tous c'est de commencer à lire des bouquins qu'ils vous donneront dans la liste que vous allez recevoir paske c pas facile ensuite....
ENFIN NO STRESS y'a pas de raison ke ca ne marche pas pour vous

BYE on se retrouve à la rentrée bonne vacances, profitez en bien

didine

Message non lu par didine » 30 juin 2005 20:26

oh la la Anne, je vois que tu te préoccupes déjà du DE alors que tu rentres juste en formation !! Prends le temps de voir venir le DE, tu auras bien d'autres choses à voir avant; en tant qu'ancienne de l'enso ( j'en suis sortie en 2004 ), je ne peux que te conseiller de prendre la formation au jour le jour et de bien profiter des moments où c'est moins speed^pour souffler un peu ! Pour répondre à tes questions, on a des exams entre chaque année, ce qui détermine ( avec les dossiers et les stages ) ton passage dans l'année supérieure; pour ce qui est de la 2eme année, éffectivement, on est en stage entre septembre et avril ( environ ) sur 18 semaines; voilà quelques réponses à tes questions, si tu en as d'autres, voici mon mail: geraldineperreux@wanadoo.fr; Pour tous ceux qui se poseraient des questions sur l'enso, n'hésitez pas, même pendant la formation; bon courage à tous et bienvenue !!

auré

Message non lu par auré » 01 juil. 2005 21:43

Christophe,
je t'ai reconnu et j'ai pris en note tout ce que tu as dit!!! lol
N'empêche que ça a quand même été chaud pour nous la 2ème année! enfin bon c passée!
Quand à vous 1ère année, on vous retrouve l'année prochaine et si besoin n'hésitez pas à me contactez!!! Je sais le stress que c'est de rentrer en formation et de s'y maintenir!
Si je ne vous répond pas immédiatement ne vous inquiétez pas! pendant les 3 semaines je vais faire mon super stage hors champ, avec un plaisir fou!!! Et ce n'est pas christophe qui va me contredire ou alors faudra m'expliquer!
A bientôt...

Myriam

Message non lu par Myriam » 02 juil. 2005 22:46

Salut !!!

Voilou j'avais quelques p'tites questions d'ordre pratique :

- La première : ceux qui sont admis cette année, vous avez reçu les papiers suite à l'envoi du chèque et des documents (bac, etc)

- La seconde s'adresse plutôt aux étudiants des précédentes promos : on m'a vaguement parlé de l'achat d'un ordinateur portable (ou ordinateur) est-ce que cet achat se trouve vraiment nécessaire, dans le sens où j'habite Saint-Nazaire (où je possède un PC) mais que je prends un studio sur Angers, je ne rentrerai chez moi que le week-end de temps en temps ...

- La troisième concerne quant à elle plus le bon temps qu'on peu quand même avoir entre nous ! (Bah oui c'est important aussi !!) Est-ce que des soirées sont régulièrement organisées ? Est-ce qu'il y a des soirées d'intégration et de désintégration ? Voilà comme je sais que tout ça dépend des écoles, des formations, je m'informe !!

- Et je pense dernière question, pour les horaires vous parliez de 9h-12h et 14h-17h, le vendredi arrive-t-il qu'on finisse plus tôt ? (question de train)

- Et non ce n'était pas la dernière question lol : pour l'emploi du temps, je sais qu'il change toutes les semaines, on nous le donne tous les vendredis ?

Comme je vous ai dit, je vous ai demandé le tout et n'importe quoi qui m'est passé à l'esprit ... :blabla:

Voilà je vous embrasse et sinon n'hésitez pas à venir me voir sur msn bibifocdu44@hotmail.com les anciens comme les nouveaux !! :blabla:

Anne

Message non lu par Anne » 03 juil. 2005 15:20

Salut,
J'ai appellé l'école mardi et on recevra les documents une fois que eux aussi les auront reçu comme une liste de matériel, de livre, et des documents a propos des bourses. La formation reste à 27 mois pour la promo 2006 :tv). Voilà !!!
Je pense que j'aurai d'autres interrogations par la suite.
En tout cas, Géraldine et Myriam c'est sympa d'avoir
laisser vos adresses email pour les petits nouveaux.
A+

Répondre