Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par vivi » 27 juin 2005 17:59

Bonjour à toutes, est ce que tu pourrais m'envoyer tes sujets stp Claire sa m'interesse beaucoup, mon adresse:vickiefarges@aol.com.merci d'avance!

claire

Message non lu par claire » 27 juin 2005 21:52

bonjour !

comme je l'ai dit plus haut, je suis en normandie pour la semaine (d'habitude, j'habite en auvergne !!!) donc je ne peux pas vous envoyer les sujets, désolée !!!

pour le concours de clermont, les sujets étaient sur le travail et la famille, dès que je rentre chez moi, je vous envoie les sujets !!! pour te répondre, stèff, il n'y a pas de tests psychotechniques aux concours, il y a une dissert de 2h et une synthèse (résumé de texte) de 2h.

soso, je vais faire une fac de psycho.

je vous laisse, bonne soirée...

bises

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 juin 2005 00:14

A vrai dire, j'ai jamais su gérer..L'organisation c'est pas franchement mon fort mais ça m'a jamais freiné dans mes désirs de réussite. Promis, j'vais m'y mettre ^^

Je pense (sans prétention aucune) me préparer toute seule en lisant beaucoup, en faisant des fiches de lecture, etc..Mon emploi du temps de littéraire m'en laisse largement le temps et le loisir ;)

A quelle école souhaites-tu aller ? Perso je vais tenter Lille pour la simple et bonne raison que j'ai besoin d'espace et que je pourrais pas vivre des lustres sans ma moitié donc j'espère le rejoindre..

Je suis soulagée de m'être inquiétée de mon avenir aujourd'hui parce qu'avec tout ce que j'avais entendu, je pensais m'y prendre en novembre =( Merci à vous !

Bon allez j'vais m'habituer à un rythme de vie plus sain que celui-là alors au dodo ! Bonne nuit à toutes ^^

nathalie

Message non lu par nathalie » 29 juin 2005 08:01

bonjour tout le monde,

je suis un peu démoralisée. Tristan (16 mois) se lève tous les matins à 4h30 et je commence à saturer. j'ai pu trop le temps pour ma préparation car je dors au moins 1h30-2h00 l'aprèm pendant que les bbs dorment. Et coté couple c'est pas la joie.

à Steff :Comment se passe la rédaction de ton devoir ? Est ce que tu as pris la synthèse ? Je vais cemmencer le troisième lundi prochain, mais ça sera plus facile car c'est le résumé + la dissert.

A claire : tu commences quand ton animation avec les enfants ? Mes deux moyens vont au centre aéré de la caf, ils vont faire beaucoup de sorties. Ca leur fera du bien quant à moi j'aurai du temps pour ma préparation.

Le temps est à l'orage mais encore très chaud.

Bonne journée à toutes.

:tv) :bounce: :bye:

stéff

Message non lu par stéff » 30 juin 2005 11:15

bonjour,
ça y est j'ai terminé mon devoir j'ai mis 5H30 heures pour le faire..J'ai cru que j'arriverai jamais à le terminé j'ai eu beaucoup de mal...j'ai pris l'étude d'un texte argumentatif...maintenent j'attend les résultats. je suis aussi en train d'étudié le cours sur l'éducation que je trouve particulièrement intéressant par contre j'ai un problème c'est que je n'ai trouvé aucunne lecture à se sujet à la bibliothèque de ma ville...Est-ce que vous conaitrez un livre très intéressant mais pas exécivement cher que je pourrai acheté?

Bonne journée a toute!!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 juin 2005 11:29

Salut Stéff,
Tu me parlais de préparation par le CNED la dernière fois. Comment ça s'organise ? As-tu des dates limites pour tes devoirs à rendre, etc..?
Je vois des tas de personnes arriver au concours "les mains dans les poches" et l'avoir mais ça m'inquiète un peu kô même..Tout compte fait, je vais pitêtre songer à une préparation aussi minime soit-elle. Je vois mon éducatrice référente (la copine de mon oncle) demain, je lui en toucherais 2 mots.

Bonne journée (qui s'annonce encore lourde) à toutes !

stéff

Message non lu par stéff » 30 juin 2005 17:27

salut amandine, non je n'ai pas de dates pour rendre mes devoirs je n'ai aucune contrainte, je m'organise comme je veux, c'est moi qui gére mon temps de travail,ce que j'étudie chaque jour...

tu pourras me dire ce que t'as dit la copine de ton oncle sur le faite de faire une préparation s'il te plait...

A+

jody

Message non lu par jody » 30 juin 2005 19:05

Slt les filles !

Suis tombée sur ce site par hasard, moi aussi je prépare le concours d'eje, enfin j'essai...MAIS JE SAUS PAS TROP PAR OU COMMENCER.
Mais vs e^tes si motivantes que je me dit que je peut y arriver. e vais la passer à montpellier, j'ai 22ans bientôt, j'ai presqu'une licence de psycho (suis au rattrapage)et ya 2ans j'ai travaillé pdt 3 mois dans une pouponnière.
Vs pensez que c'est suffisant? Je crois que comme vs l'avez dit plus haut je vais faire une demande auprés de la mairie, mais j'ai pas de bafa vs pensez que ça va marcher?
Suis trop stréssé pask en+ j'abandonne la fac car je pourrais pas suivre les 2 correctement et je vais ratter les2.
En tout cas vs m'avez remonté le moral car depuis que je sais que suis aux rattrapages je démoralisait,maintenant je me sens mieux ,je vais réviser a fond !!! :chine: :chine: je suis +ZEN!!!
Bisous a toute !!!

tyty

Message non lu par tyty » 30 juin 2005 19:17

Salut les filles. Alors,ça bosse dur?Je rentre de vacances, près de sète,pour Natinosaure, c'est près du Cap d'Agde,par Montpellier, il faisait super chaud et maintenant chez moi à Tours, il pleut....
Le forum s'est bien rempli en mon absence.
Pour Natinosaure, t'as passée ton concours à tours?Quelle date?Moi, c'était fin janvier.
Pour Claire, merci pour les sujets de Paris, je les ai reçu, je vais m'entraîner.
Bon, il va falloir se remettre à la prépa cned...je n'ai pas trop de courage, il fait lourd et en plus je commence à bosser samedi dans un centre aéré pendant les 2 mois.Il va falloir que je m'organise si je veux pas me laisser déborder.
Bon courage les filles si vous bossez. Pour celle qui vont en fac, faut s'accrocher, j'ai eu mon deug cette année mais faut s'organiser en solo...
Allez à la prochaine
bisous à toutes :bye:

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 juin 2005 22:27

Bonsoir !

Pas de problème Stéff, je te fais un compte rendu détaillé dès que j'en sais plus. Récemment, elle m'a présenté à une EJE qui avait 21 ans (donc très jeune kô même), aucune expérience avec les enfants, qui n'a pas du tout préparé son concours et qui l'a eu donc bon, c'est plaisant à savoir ^^

Intéressant cette non-contrainte de temps, tout à fait ce qu'il me faut, je vais songer à me renseigner.

Pour le moment, j'vais me pencher sur mes plannings de centre aéré parce que j'ai un groupe de 3-6 ans en juillet sur le thème de l'environnement et un groupe de 4-6 ans dans un autre centre en août sur le thème du cirque. S'agirait pas d'les décevoir ces p'tits bouts !!

Bonne soirée à toutes, enfin bonne nuit maintenant..

Répondre