Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désistements Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gene

Re: Désistements Nantes

Message non lu par gene » 29 juin 2005 08:53

Salut

felicitations à vous toutes qui attendiez sur liste d'attente et qui etes admises pour ceux qui attendent encore ne vous decouragez pas. Emeline, tiphaine, marie sandra, ac et les autres, j'espere vous retrouver à la rentree.

Bises à vous toutes

sandra

Message non lu par sandra » 30 juin 2005 14:57

salut les filles, je commence à désespérer, parce que je vois que tiphaine et marie ne donnent toujours pas de bonnes nouvelles.je vous avait dit que je téléphonerais au cfeje mais en y réfléchissant je vais peut être pas les déranger maintenant puique de toute façon tant que marie et tiphaine mauront pas eu de nouvelles c'est qu'il n'y aura pas d'autres désistements, alors marie on compte sur toi pour nous tenir au courant..ainsi que tiphaine!croisons les doigts!! :bye:

anne

Message non lu par anne » 30 juin 2005 18:18

salut!
félicitation aux admises!!!
moi je suis 13ème sur la liste à nantes et l'attente se fait longue!!! j'ai appelé aujourd'hui l'école, qui m'a bien dit de ne plus appelé! et ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'1 seul désistement! je ne comprends pas!?
je trouve inadmissible de ne pas nous tenir au courant des mouvements de la liste d'attente, j'ai l'impression d'être un simple numéro, et je trouve que c'est un manque de respect mais bon on me dit que c'est le principe des concours!!! c'est dommage! en tout merci de nous tenir au courant, on garde l'espoir!

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 30 juin 2005 20:01

bonsoir a toutes ...

Toujours pas de news ????

Je commence vraiment a désesperer ...

biz

Emeline

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2005 02:27

Tu as raison Anne.Il pourrait au moins faire preuve de respect en nous tenant au courant avant notre admission.Ils devraient être à même de comprendre le stress et l'inquiétude que l'on peut resentir.L'entrée en formation est une étape importante et déterminante pour chacun(e)s d'entre nous.Les concours représentent de l'investissement,des dépenses importantes,et beaucoup d'espoir et d'attente.La moindre des choses seraient que les écoles fassent également preuve d'investissement à notre encontre.Mais apparemment c'est trop demander.Courage!J'espère que la liste ne s'arrêtera pas à moi et que d'autres seront prises.Tenez nous au courant surtout!Bisous

m

Message non lu par m » 01 juil. 2005 12:48

hello,
vous avez raison mais rendez vous compte aussi de ce qu'un secrétariat doit gérer, je suis en 1ère année et ils ont déjà très peu de temps à nous accorder alors comprenez : entre les conventions de stage, les inscriptions, les cartes d'étudiant...et j'en passe. Le secrétariat n'est pas un standard téléphonique. Pour info : j'ai dû attendre tout l'été, j'avais repris mon travail, mon fils avait repris l'école à Paris quand Nantes a appelé le 23 septembre à la suite d'un désistement...
Il leur est impossible de savoir à l'avance qui va se désister et quand ils le savent ils doivent attendre une confirmation écrite du désistement.
Voilà, ça n'a rien à voir avec du manque de respect. :chine:

Emeline

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2005 18:18

m,peux-tu me dire si pour le stage hors champs,travailler avec des plus de 8ans c'est bon?
merci biz

ben dites donc...

Message non lu par ben dites donc... » 01 juil. 2005 18:19

il va falloir faire un travail sur soi pour être moins nombriliste surtout quand on est dans l'optique d'être futur travailleur social.
Le monde ne tourne pas autour de vous.
:tv)

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 01 juil. 2005 20:11

Hauts les coeurs!! On ne va pas commencer a se friter qd meme!! lol

1/ 'ben dis donc' avant de donner des lecons de morale aux futures eleves EJE (hihihi je l'espere) tu pourrais toi aussi etre plus honnete et donner un prénom parce que 'ben dis donc' ca m'etonnerai que ce soit le tien mdr!! Alors si tu pars dans ce sens, essaye toi aussi d'etre au top a partir de la une conservation peut s'engager .... sinon ....

Bref!

2/ et puis nombriliste ou pas, jette moi la pierre si tu n'as jamais été impatience de connaitre ton avenir, surtt quand il dépend de la décision d'une tierce personne ...
Et puis chacun ses défauts, c'est comme dire qu'aucun médecin ne fume, qu'aucun psy n'a des nevroses!!! C'est une utopie ... !

Re-bref!

Donc bah voila, sinon j'espere que toutes les ames desesperées (lol) comme moi vont bien!

J'vous bizouilles a tres vite avec de bonnes nouvelles je l'espere!

Bye

Emeline

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2005 20:39

Voici un message bien sympathique pour qqun de très courageux qui ne se présente même pas.Est-ce vraiment être "nombriliste" que de demander d'être tenu au courant des désistements?!?Peut-être que l'admisnistration n'a pas que ça a faire,mais à toi qui a envoyé ce message,as-tu également pensé que nous avions pu ne pas envisagé ce côté de la chose étant donné notre stress?Penses-tu également,que juger et condamner avant même d'avoir poser des questions soit aussi digne d'un(e) futur(e) travailleur(se) social(e)?

Répondre