Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliza

Re: reconversion

Message non lu par eliza » 03 juil. 2005 15:02

Melan, si tu travailles depuis trois ans de façon déclarée tu as normalement droit à l'allocation de formation (chômage) payée par les ASSEDICS. Le montant et la durée de versement sont variables selon ce que tu gagnais, le temps travaillé...

Si tu est en CDI, il ne faut pas être démissionnaire car sinon tu as une carence de 3 mois de versement...

lila

Re: reconversion

Message non lu par lila » 19 juil. 2005 11:50

bonjour melan.je suis dans une situation un peu similaire a la tienne sauf que moi c est pour une formation d eje.malheureusement j ai eu un refus de l anfh qui me dit que c est a mon employeur de payer.bref chacun se rejette la balle et a la finale j ai reussi mon concours d entree en formation mais je n ai pas de financement.la seule solution pour moi est de me mettr en disponibilite donc plus de revenus pendant 27 mois.je precise que je suis fonctionnaire donc pas d aide de la caf ou des assedic.je vais opter pour un job de 20 heures par semaine ca payera tout juste les factures mais je tiens a faire cette formatioj ai eu le bonheur d etre recu au concours et je ne veux pas laisser passer ma chance.bon courage a tous

Répondre