Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux admis IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

pour liloo

Message non lu par aurélia » 30 juin 2005 22:14

coucou liloo merci de bien vouloir répondre à mes questions.
je voulais savoir si tu pouvais me donner des indications pour l'analyse de réunion, j'en ai fait une dans mon stage hors champ (à l'hopital) mais j'ai l'impression de manquer d'élements?
Si tu as des conseils pour le choix du stage à reponsabilité car je n'arrive pas à trouver...
voila pour l'instant je vais pas te bombarder car je me pose trop de questions sur la 2eme année!!

Pour les filles , perso je suis en unité de reeducation fonctionnelle à l'hopital pour le hors champ avec des orthophonistes, ergo, psychomot et je ne valide pas l'internat. selon mon dernier stage j'aviserais tout en sachant que vous pouvez toujours faire 1 colo ou ce genre de choses. sinon c'est bien d'aller en maison de retraite vous pouvez le valider.
voila

liloo

Re: pour liloo

Message non lu par liloo » 04 juil. 2005 11:59

aurélia peux tu me donner ton adresse internet, c'est + facile pour parler et comme ça je vais pouvoir répondre à toutes tes questions.
A+

la vraie liloo

Re: Aux admis IRTS Paris

Message non lu par la vraie liloo » 04 juil. 2005 19:47

salut aurélia,ici la vraie liloo (car une autre liloo a répondu à ma place! enfin, ce n'est pas grave! :tv)
je suis en vacances demain soir, si tu veux qu'on corresponde pendant les vacances y'a pas de problèmes je pourrais répondre à tes questions.à bientôt (laisse moi ton adresse, je t'enverrai un petit mot dès que je peux c'est promis!)

aurélia

Message non lu par aurélia » 05 juil. 2005 12:10

mon addresse (pour la vraie liloo!) miss_dia94@hotmail.com
merci bcp et bonnes vacances!

Zéli

Message non lu par Zéli » 06 juil. 2005 14:15

Salut les filles !!

Pouvez vous me rappeler les structures dans lesquelles nous avons le droit de faire le premier stage de découverte ?

Merci de me répondre !!!!

céline77

Message non lu par céline77 » 07 juil. 2005 18:55

salut Zéli, tu px faire le stage découverte
en jardin d'enfants, jardin maternels, crèche ou halte garderie.
voilà!

y en a bcp qui ont déjà commencé à chercher leur stage?
bye

Delphine

Message non lu par Delphine » 30 juil. 2005 16:13

Bonjour,

pour ma part, j'ai commencé mes recherches de stage et j'en ai trouvé un en creche, mais cela sera officiel en septembre.
C'est vrai que ce n'est pas simple de faire des démarches car beaucoup d'interlocuteurs sont en vacances et c'est pour ca que les démarches seront certaines qu'après la rentrée.
Bon courage pour la recherche de votre stage! Et bonnes vacances!

Delphine!

stef

Message non lu par stef » 31 juil. 2005 09:05

moi aussi je suis dans ton cas , j'ai eu plusieurs contact qui doivent ce confirmer à la rentrée .
bonne vacances a tous .

Aude

Message non lu par Aude » 31 juil. 2005 13:47

Bonjour,
Je suis EJE diplomée depuis maintenant presque 3 ans. L'IRTS est une très bonne école, qui ne donnent pas de réponses toutes faites mais qui apprend à se poser les bonnes questions afin d'analyser les situations et les conduites à tenir. Je trouve ça génial !!
Parfois il est vrai que certaines formatrices paraissent froides ou ne répondent pas clairement aux questions posées mais croyez-moi, ce sont les meilleures, celles sur qui vous pouvez compter les yeux fermés.
Bon courage à toutes (et à tous, j'espère) et profitez agréablement de cette formation que je trouve très enrichissante.
Aude

fanny

Message non lu par fanny » 31 juil. 2005 19:40

aude , merci de ton temoignage , c vrai qu'a la pré rentré j'ai trouvé certaine formatrice pas tres agreable , ton avis me rassure un peu , j'ai eu quelques apprehension ...
si tu as à d'autres news n'exite pas !

Répondre