Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler tout en faisant la formation d eje
-
lilou
travailler tout en faisant la formation d eje
bonjour a tous.je recherche des temoignages de personnes en formation qui arrivent a travailler a cote des cours.pourriez vous me dire si c est realisable car je rentre en formation en septembre et je ne vais pas avoir le choix.il faut absolument que je trouve un boulot. aussi si vous avez des adresses qui recrute des etudiants ou des idees de job je suis tres interessee.tres bonnes vacances a tous et merci d avance.
-
leila
Re: travailler tout en faisant la formation d eje
salut!
je ne peux pas te répondre mais je sais que pour les étudiants il y city works (moi jsuis à tlse et à l'année tu dois payer 40euros et c'est le même principe que l'intérim.
bises
je ne peux pas te répondre mais je sais que pour les étudiants il y city works (moi jsuis à tlse et à l'année tu dois payer 40euros et c'est le même principe que l'intérim.
bises
-
lilou
merci leile pour les renseignements .Si vous avez d autres temoignages ou experiences merci a vous.
-
didine
c'est pas évident de concilier les deux car tes cours te prennent toute la journée et en plus tu as du boulot perso à réaliser ( dossiers, lectures, révisions etc... ); c'est beaucoup de fatigue en perspective mais bon, c'est aussi une question d'organisation; tu peux chercher des gardes d'enfants, des jobs d'anim si tu as le bafa; moi je bossais pdt toutes les vacances scolaires en centre de loisirs et c'est vrai que j'étais naze mais bon, quand on a pas le choix ...
Le principal, c'est que ta formation ne soit pas mise de côté par ton boulot et que tu arrives à bosser suffisamment tes cours pour réussir; bon courag à toi et bonne continuation !
Le principal, c'est que ta formation ne soit pas mise de côté par ton boulot et que tu arrives à bosser suffisamment tes cours pour réussir; bon courag à toi et bonne continuation !
-
emi
tu t'es renseignées pour des bourses ou autre?
Moi je commence ma formation en sept. et j'étais à la mission locale qui m'a aidé pour avoir une aide des assedics parce que j'ai déjà travaillé, et sinon, ils ont encore d'autres solutions.
Enfin voilà , il y a pas mal de solutions et avec un peu de babysitting...
Ben, bonne chance et félicitations pour ton concours!
Emi
Moi je commence ma formation en sept. et j'étais à la mission locale qui m'a aidé pour avoir une aide des assedics parce que j'ai déjà travaillé, et sinon, ils ont encore d'autres solutions.
Enfin voilà , il y a pas mal de solutions et avec un peu de babysitting...
Ben, bonne chance et félicitations pour ton concours!
Emi
-
cricri
Coucou Lilou!
Moi je suis à la fin de ma première année et j'ai bossé toute l'année de ma formation (je garde un enfant tous les soirs après les cours).
Donc ce n'est pas impossible mais c'est par contre très fatigant surtout quand tu dois bosser tes cours ou rendre des travaux et qu'au lieu de rentrer chez toi à 17h tu rentres à 20h ça ne me laissait pas beaucoup de temps ni pour moi ni pour travailler mes cours... Mais je suis quand même parvenue à de très bons résultats et aucun travaux en retard et pourtant je ne suis pas du tout organisé!
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Moi je suis à la fin de ma première année et j'ai bossé toute l'année de ma formation (je garde un enfant tous les soirs après les cours).
Donc ce n'est pas impossible mais c'est par contre très fatigant surtout quand tu dois bosser tes cours ou rendre des travaux et qu'au lieu de rentrer chez toi à 17h tu rentres à 20h ça ne me laissait pas beaucoup de temps ni pour moi ni pour travailler mes cours... Mais je suis quand même parvenue à de très bons résultats et aucun travaux en retard et pourtant je ne suis pas du tout organisé!
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
-
LILI
coucou!!
moi je viens d'achever ma première année de formation et j'ai concilié formation et job à temps partiel!! je suis pourtant une bosseuse n'empêche que ça a été treès dur!!! surtout en fin d'année!! car tu cumules le stress au niveau de l'organisation plus le fait que tu n'a pratiquement plu de temps à toi!! malgrès toute ma bonne volmonté je n'ai pas tenue simplement au niveau physique si tu fais un job à coté qui te prends trop d'heurs tu risque d'avoir des problèmes de déconcentration en cours et en première année c'est pas le moment de décrocher il ya tout plein de dossiers et devoirs à remettre!! j'ai eu de bons résultats mais c'est vraiment très dur surtout en fin d'année!! je pense que le mieux c'est peut-être de faire du baby sitting, certes tu gagneras moins d'argent mais sinon tu vas te retrouver sur les rotules!! de toute ma promo j'étais la seule à bosser avec un temps partiel, je pense l'an prochain faire du baby sitting!! la formation est intensive et on te demande beaucoup.... bon courrage !! j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisée....
moi je viens d'achever ma première année de formation et j'ai concilié formation et job à temps partiel!! je suis pourtant une bosseuse n'empêche que ça a été treès dur!!! surtout en fin d'année!! car tu cumules le stress au niveau de l'organisation plus le fait que tu n'a pratiquement plu de temps à toi!! malgrès toute ma bonne volmonté je n'ai pas tenue simplement au niveau physique si tu fais un job à coté qui te prends trop d'heurs tu risque d'avoir des problèmes de déconcentration en cours et en première année c'est pas le moment de décrocher il ya tout plein de dossiers et devoirs à remettre!! j'ai eu de bons résultats mais c'est vraiment très dur surtout en fin d'année!! je pense que le mieux c'est peut-être de faire du baby sitting, certes tu gagneras moins d'argent mais sinon tu vas te retrouver sur les rotules!! de toute ma promo j'étais la seule à bosser avec un temps partiel, je pense l'an prochain faire du baby sitting!! la formation est intensive et on te demande beaucoup.... bon courrage !! j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisée....
-
lilou
Merci pour tous vos temoignages tres precieux comme ca je sais a quoi m attendre et je me prepare surtout psychologiquement.Les 27 mois a venir s annoncent charges mais je veux tellement y arriver que je vais mettre la gomme.En fait je suis salariee dans la fonction publique et pour des raisons de budget mon employeur ne peut pas me prendre en charge.Je vais donc me mettre en disponibilite pendant la formation et vu que c est volontaire je ne crois pas pouvoir pretendre a l apl ou autres aides.D autant plus que pour l apl la caf se base sur les revenus de l annee passee donc 2004.Hors en 2004 j ai eu un salaire tres raisonnable tous les mois.Si d autres personnes sont dans la meme situation que moi pourriez vous me dire a quelles aides ont peut pretendre et comment vous ous etes debroulles.merci encore et bonnes vacances.