Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aîe!la bourse!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: Aîe!la bourse!

Message non lu par Eva » 04 juil. 2005 00:31

Salut Sarah.
Je vais essayer d'être plus claire. Quand je suis rentrée en 1ere année, je me suis déclarée seule mais comme l'expliquait Patricia, la Drass n'a pas pris en considération ma demande car je ne remplissait pas les conditions (50 % du Smic je crois)alors que j'avais une déclaration d'impôt personnelle et un logement à mon nom. Donc ils ont tenu compte des revenus de ma mère. Les années d'après, je me suis donc déclarée avec ma mère. Après les montants des bourses changent toujours: j'étais au 3ème échelon en 1ère année et au 4ème après alors que la situation familiale n'avait pas changé ni les revenus de ma mère. J'éspère avoir été plus claire, bon courage pour tous ces papiers. Ciao. Eva

Sarah

Message non lu par Sarah » 04 juil. 2005 23:04

Merci bien eva, en effet j'ai été voir sur le site du conseil régional et il faut qu'il tienne compte de la déclaration de ma mère, apparemment je suis au 3ème échelon, enfin on verra ca!
En tout cas je suis un peu rassurée!!
Merci pour toutes tes infos!

karen

Message non lu par karen » 05 juil. 2005 12:03

salut,
tu peut nous donner l'adresse internet où tu a fais cette simulation pour les bourses, stp???
MERCI

Sarah

Message non lu par Sarah » 05 juil. 2005 19:48

En faite je suis pas trop j'ai été sur google et j'ai tapé conseil régional et après j'ai du navigué un epu partout!
Désolé je ne connais pas le nom du site!

sof

Message non lu par sof » 05 juil. 2005 22:19

moi j'ai fait ma simulation et demande sur le site du conseil régional région centre à l'adresse suivante:
http://www.aress.regioncentre.fr/
bon courage!:!

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 juil. 2005 00:30

Salut!Je viens d'en trouver un,j'espère qu'il est fiable:http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.23.htm.C'est par le CROUS mais ce sont apparemment les mêmes montants que par le Conseil Régional d'après ce que je viens de vérifier.J'espère que ça sera bon!Bisous à toutes

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 juil. 2005 10:55

Salut sof!J'ai été voir sur le site que tu as laissé,mais dans quelle rubrique es-tu allé pour la simulation?Biz

Répondre