Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irtess Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: Irtess Dijon

Message non lu par flo » 19 juin 2005 15:55

coucou nad,
je n'ai pas été admise à dijon mais j'ai été reçue à échirolles et ils m'ont dit que la formation pour ceux qui font la rentrée cette année est maintenue à 27 mois.quant aux rythmes,je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les écoles mais je sais que pour nous,il y a 17 périodes de cours en école par an,sachant qu'un regroupement varie de 1 à 4 semaines.voilou tout ce que je peux te dire!

orelaye

Message non lu par orelaye » 03 juil. 2005 13:55

pr celles qui veulent des infos
j'étais en 1ère année a dijon et je redouble

il n'y ap as de période de cours précise
la rentrée c'est le 12
on a une semaine de vacances en oct
stage de oct a déc environ de 6 semaines
puis cours jusuq'en mars ( avec les vacances au milieu mais 1 seule semaines en février )
puis stage de 10 semaines de mars a juin et vacances finales le 1 juillet
a l année prochaine

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 juil. 2005 20:18

bonsoir orelaye,

ça a l'air plutôt dure à l'irtess si tu redoubles. sur quoi as tu raté pour ne pas passer en deuxième année ?

je prépares le concours pour l'année prochaine et je me pose des questions.

A bientot et bonnes vacances

:th) :bounce: :bye:

orelaye

Message non lu par orelaye » 05 juil. 2005 20:11

salut nath,

il faut s'accrocher à l irtess c'est sur
mais je ne redouble pas à cause de mes notes mais pour un problème sur mon lieu de stage.
on ne m'a rien dit devant moi et lors de l'évaluation on m'a descendu. dc voila ils me font recommencer. ils n'ont aucun coeur et sont sans pitié.
de plus je me fais opérer en début d'année donc ca les arrange comme ca je ne rate pas de cours !!!!!!!!

bref je ne vais pas m'exposer la dessus car c'est prise de tête.

bisous et courage

Céline

Message non lu par Céline » 05 juil. 2005 20:37

Bonjour!!!

Bienvenu à l'irtess de dijon! Je suis en 3ème année!
Nad, j'ai vu que tu voulais savoir comment s'organisait l'année. On a les vacances scolaires : 1 semaine en octobre, 2 à noël, 1 en février et 2 pour Pâques, et après les grandes vacances (juillet et aôut).
Sinon généralement c'est cours du lundi au vendredi de 8 ou 9h à 17h environ. Et en première année, vous avez 2 stages : un de 6 semaines (en octobre environ) et le deuxième de 10 semaines (avril-juin environ). Si vous voulez plus de renseignements, pas de problème!
Bonne vacances. A la rentrée (je rentre quand octobre!)

céline

Message non lu par céline » 05 juil. 2005 21:51

Je pense que je t'ai reconnu orelaye!! Tu nous avait déjà parlé de ton prb à l'Irtess. Je pense que tu es en colère et c'est normal! Parfois les formatrices peuvent paraître dur mais je pense que plus tard tu verras les effets positifs. Tu sais que manquer trop de cours , ça peux jouer en ta défaveur le jour du DE! Passe de bonnes vacances, ne te prend pas trop la tête. @++

julie

Message non lu par julie » 06 juil. 2005 13:15

Salut à toutes.
Je voudrai savoir, pour celles qui ont commencé à chercher un appart sur Dijon, quel était à peu près les prix des loyers, pour un F2 ou un petit studio.
Il faut que je me mette à chercher! sur quel site allez vous pour chercher?
Merci et bon courage.
Au 12 septembre. :tv)

céline

Message non lu par céline » 06 juil. 2005 13:25

Bonjour julie! 8)

Je suis moi aussi à l'irtees de dijon en formation EJE (je passe le DE en novembre). Je vis à dijon depuis près de 4 ans. Pour un studio il faut compter entre 280 à 350€ (c'est très variable). Tu peux aller voir sur le site www.bonjour.fr. L'Irtess se trouve près de la fac de dijon mais les bus sont nombreux donc tu peux chercher autour du centre ville et ces alentours. A bientôt bonne recherche!!!@++ :) :tv)

julie

Message non lu par julie » 06 juil. 2005 13:31

merci beaucoup céline pour tes information, je vais me mettre à chercher ce moi ci.
Bonne continuation et surtout bonne chance pour ton diplome en novembre, toi tu finis et moi j'attaque juste!
merci :bye:

céline

Message non lu par céline » 06 juil. 2005 14:06

Bonne recherche!!
Les annonces pour les appartements sont nombreuses : je pense que tu trouveras facilement. ;) Bonne vacances et bonne rentrée le 12/09!!
Bonne continuation pour la formation. :bye:

Répondre