Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Clem
Message non lu
par Clem » 10 juil. 2005 21:40
Voila ma question,
est-ce que la remunération AREF des assedics est cumulable avc la bourse d'état du centre de formation?
sachant que je n'ai pas demandé cette bourse (pensant que c'était l'un ou l'autre) et que si j'y ai droit je souhaiterais en faire la demande (malgré le délai dépassé).
QQ1 a t'il cette réponse?
:zZzZ!:

:ID2:
-
patricia
Message non lu
par patricia » 11 juil. 2005 11:09
Désolé mais les bourses ne sont pas cumulables
-
mercredhi
Message non lu
par mercredhi » 11 juil. 2005 11:16
Il n'y a plus de bourses d'état (DRASS) normalement, mais ce sont des bourses de la région (décentralisation). Quoi qu'il en soit, n'ai pas de regrets, les AREF et les bourses ne sont pas cumulables. Les AREF payent bien mieux de toutes façons...
-
cécile
Message non lu
par cécile » 11 juil. 2005 12:32
bonjour Clem,
tu ne peux pas cumuler AREF et bourse.
je parle en connaissance de cause puisque je suis actuellement en formation EJE et ce sont les Assedics qui me rémunèrent...
bye
-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 11 juil. 2005 12:56
Salut Clem!Malheureusement non,ces aides ne sont pas cumulables.C'est soit l'une,soit l'autre.Après à toi de voir laquelle est la plus avantageuse.Biz :bye:
-
Elo
Message non lu
par Elo » 11 juil. 2005 14:24
Bonjour,
"Désormais tout étudiant bénéficiant des assedics, du RMI, de l'allocation parent isolé ou de tout autre allocation peut se voir attribuer une bourse, si son niveau de ressources le justifie" Extrait d'un courrier d'une ecole d'éduc.
"Les bénéficiaires d'allocations chomage (bénéficiaires assedics) doivent impérativement mentionner dans leur dossier le montant de leurs allocations de chomage mensuelles. Le montant annuel de ces allocations est intégré dans leur déclaration de revenu, la demande de bourse sera instruite sur la base des revenus annuels globaux déclarés" Extrait de la notice d'information fournit avec les formulaires de bourses téléchargeable sur
www.ildefrance.fr
Pour plus dexplication aller voir sur le site mais depuis que c'est la région qui s'occupe des bourses on peut cumuler assedics et bourses du secteur social;
Tchao
-
Clem
Message non lu
par Clem » 12 juil. 2005 10:03
Patricia, Mercredhi, Cécile, Emeline et Elo je vous remercie bcp pour ces info. c vrai que toucher les AREF c'est déja pas mal. Je vous souhaite bonne continuation!!
-
m
Message non lu
par m » 06 sept. 2005 12:53
merci Elo
quand j'en parle à mon centre personne ne me croit.
-
m
Message non lu
par m » 12 sept. 2005 19:56
rectification : ça dépend des régions, par exemple en Loire Atlantique ce n'est pas possible !