Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misstee

les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

Message non lu par misstee » 13 juil. 2005 18:10

bonjour,

j'en suis à l'intro et j'ai un plan et vous???

bon courage!!!!

elsa

Re: les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

Message non lu par elsa » 13 juil. 2005 18:14

Moi j'ai un plan, pas d'intro mais j'ai déjà écrit environ 25 pages, car j'ai réutilisé entièrement l'approche conceptuelle.
Bon courage

Evi

Message non lu par Evi » 13 juil. 2005 22:37

j'ai mon intro, le début de ma première partie!! Je veux souffler!!
Bon courage à tous!

bambou

Message non lu par bambou » 14 juil. 2005 11:57

bonjour,

moi, je panique, j'en suis toujours à l'intro (la problematisation). j'm'en sors plus...

didine

Message non lu par didine » 14 juil. 2005 12:50

Tout ça me rappelle des vieux souvenirs puisqu'il y a un an, j'étais à votre place ! Courage, vous allez y arriver ! Bonne rédaction et surtout, essayez de prendre un peu de temps pour vous!

caro

Message non lu par caro » 14 juil. 2005 13:22

moi aussi j'ai mon intro, plan et début de première partie!c'est dur de bosser par ce temps...bon courage à tous!!!

caro

Message non lu par caro » 14 juil. 2005 14:07

bambou, je peux peut-être t'aider?
de quoi veux-tu parler??n'hésite pas, le forum est fait pour ça et on va pas laisser une futures collègue dans la mouise!courage!

tyty

Message non lu par tyty » 14 juil. 2005 15:00

coucou, je sais que c'est pas trop le sujet mais je vais passer les concours d'entrée pour l'an prochain, je voudrai juste savoir quel est le sujet de vos mémoires, pour me donner des pistes pour mes années futures.Merci beaucoup
byebye

melissa

Message non lu par melissa » 14 juil. 2005 18:39

Arrfff...
Comment ca se fait que vous ayez a peine un plan ou une problematique??
Nous on avait deja tout ca bien avant la fin des cours...
En tout cas moi j'ai ecrit une quinzaine de pages, je fais pas ca dans l'ordre, je fais un peu toutes mes parties a la fois, je rajoute, j'enleve, je modifie...
Bon courage :smoke:

Artic

Message non lu par Artic » 14 juil. 2005 19:31

Salut à toutes; c'est pas évident de garder un rythme de travail soutenu pdt les vacances...Ca fait 1 semaine que je n'ai pas touché à mon mémoire et je ne suis pas en avance: pas de problématique trés précise, arrétée, pas de réel plan défini, beaucoup d'idées ms les mettre sur papier est un passage délicat..Ce mémoire doit être le reflet de notre identité professionnelle, il y a donc un enjeu énorme-pour moi-...BAmbou: ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à être "loin" de la fin..On va y arriver !!je me dis que chacun(e) a son rythme de maturation, d'élaboration..d'apprentissage, comme les enfants! Et ce n'est pas parceque des filles(ou des garcons) ont déjà fini leur mémoire qu'elles seront des professionnelles plus compétentes..(c'est évident ms bon..) BON COURAGE A TOUTES!!

Répondre