Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement études CFEJE strasbourg
-
catherine
déroulement études CFEJE strasbourg
Hello,
Je suis acceptée en 1ère année au CFEJE de Stras. J'en suis super contente parce que pour moi c'est enfin le changement de vie que j'attendais et enfin la possibilité d'apprendre le métier que j'ai toujours voulu faire. J'ai 3 enfants et j'aurais voulu savoir, par les étudiants actuels, comment se déroulent les cours, horaires, vacances etc pour pouvoir prévoir la garde un peu avant le 05 septembre. Merci d'avance et à bientôt pour celles et ceux qui sont également reçus.
Je suis acceptée en 1ère année au CFEJE de Stras. J'en suis super contente parce que pour moi c'est enfin le changement de vie que j'attendais et enfin la possibilité d'apprendre le métier que j'ai toujours voulu faire. J'ai 3 enfants et j'aurais voulu savoir, par les étudiants actuels, comment se déroulent les cours, horaires, vacances etc pour pouvoir prévoir la garde un peu avant le 05 septembre. Merci d'avance et à bientôt pour celles et ceux qui sont également reçus.
-
olga
Re: déroulement études CFEJE strasbourg
bjr catherine, je me permet de t'écrire mm si je ne suis pas en première année!en fait je suis aussi prise à strasbourg. ms g une connaissance qui est en première année et qui ma donné qq trucs! alors elle ma dit que chaque semaine il y a 30 heures de cours.qd g fai la prépa j'avai vu un emploi du tps et bien souvent c t 8h 17h ac si je ne m'abuse 1h ou 1h30 de pause à midi!pr les vacances je sais que y en a certaine qu'on a pa car on est en stage et puis pour les vac d'été, de le première année elle ma dis que selon les allègements que tu peux avoir tu as plus ou moins deux mois! voila m1tenant je ne suis pas sure de ce que je t'écris ms je n'ai pas de raison d'en douter!je pense qu'on en saura plus à la rentrée mm si pour toi ce sera un peu tard pour faire garder t enfants!
j'espère que d élèves de l'école te donneront d réponses plus sur!
en espérant te rencontrer à la rentrée! bonne vacance à biento!
j'espère que d élèves de l'école te donneront d réponses plus sur!
en espérant te rencontrer à la rentrée! bonne vacance à biento!
-
Bel
Bonjour,
Ce que Olga dit est presque juste, sauf que les stages ne changent rien aux vacances! Il est vrai que nous avions une semaine de vacances en moins à la toussaint, mais en général nous avons toutes les vacances scolaires.
Pour les horaires, le centre demande que nous soyons disponible de 8h à 18h. Les horaires changent d'une semaine à l'autre, parfois nous avons le planing un mois avant, parfois seulement 10 jours avant, c'est parfois chaud pour caser les enfants.
Voilà,si tu as d'autres questions Catherine n'hésite pas, je passe en deuxième année, j'ai 31 ans et deux enfants, un mari, un ménage...pas toujours facil à gérer tout çà...
Ben sinon bonne vacances à toutes (et tous!)!!!
Bel
Ce que Olga dit est presque juste, sauf que les stages ne changent rien aux vacances! Il est vrai que nous avions une semaine de vacances en moins à la toussaint, mais en général nous avons toutes les vacances scolaires.
Pour les horaires, le centre demande que nous soyons disponible de 8h à 18h. Les horaires changent d'une semaine à l'autre, parfois nous avons le planing un mois avant, parfois seulement 10 jours avant, c'est parfois chaud pour caser les enfants.
Voilà,si tu as d'autres questions Catherine n'hésite pas, je passe en deuxième année, j'ai 31 ans et deux enfants, un mari, un ménage...pas toujours facil à gérer tout çà...
Ben sinon bonne vacances à toutes (et tous!)!!!
Bel
-
catherine
Merci pour vos réponses, Bel, je vois qu'on est à peu près dans la même situation (sauf que je suis un peu plus vieille et avec un enfant en plus). Comment as tu vécu la première année ? As tu travaillé ailleurs avant ? moi,j'ai bossé 17 ans dans une banque et je déperissais à vue d'oeil tellement ce n'était pas mon truc, j'ai fait un bilan de compétence et ai enfin osé me lancer dans ce que j'aurais dû faire après mon bac à l'époque.Donc je suis hyper contente et motivée bien que des gens me regardent comme une extra terrestre, mais je m'en f... Alors merci encore et peut être qu'on se verra au CFEJE.
-
myriam
Bonjour je rentre en 1ère année moi aussi à Stras. J'arrête de bosser pour reprendre les études. J'aimerai savoir quand commence la rentrée quand on est en 1ère année? Merci à bientôt.
-
Bel
Salut Catherine,
désolée pour le long délais de réponse...
J'ai travaillé en industrie agro alimentaire (à la chaine) durant 8 ans. On se verra sans aucun doute au CFEJE et sur ce forum aussi. La formation se passe bien , puisque c'est un choix murement réfléchi...
Je dois y aller, on continuera la discussion une prochaine fois....
Bel
désolée pour le long délais de réponse...
J'ai travaillé en industrie agro alimentaire (à la chaine) durant 8 ans. On se verra sans aucun doute au CFEJE et sur ce forum aussi. La formation se passe bien , puisque c'est un choix murement réfléchi...
Je dois y aller, on continuera la discussion une prochaine fois....
Bel
-
mimi
Bonjour connais tu la date de la rentrée au cfeje quand on est en 1ère année. C'est le 5 septembre? merci de me répondre assez vite pour que je puisse dire assez vite quand je démissionne de mon travail actuel.
-
catherine
Hello,
La rentrée 2005 pour la première année est le 05 septembre.
contente de vous voir à cette date.......
La rentrée 2005 pour la première année est le 05 septembre.
contente de vous voir à cette date.......
-
Laura
Bonjour,
Je souhaite passer le concours au mois de mars pour pouvoir aller en 1er année dès la rentrée 2006! Je suis en ce moment en terminale ES, je vais avoir 18 ans début 2006. D'après ce que j'ai lu beaucoup de monde a environ 30ans, a déjà travailler..!Donc des personnes plus matures, certainement plus responsables avec plus d'experience. Pensez-vous qu'il me reste quand-même une chance d'être prise?
Je souhaite passer le concours au mois de mars pour pouvoir aller en 1er année dès la rentrée 2006! Je suis en ce moment en terminale ES, je vais avoir 18 ans début 2006. D'après ce que j'ai lu beaucoup de monde a environ 30ans, a déjà travailler..!Donc des personnes plus matures, certainement plus responsables avec plus d'experience. Pensez-vous qu'il me reste quand-même une chance d'être prise?
-
Bel
Bonsoir,
Tu as toutes tes chances car la majorité des filles ont entre 18 et 23 ans. Tente le concours, tu verra bien...
Des trentenaires y'en a pas des masses en fait...
Bon courage et bonne chance!
Bel
Tu as toutes tes chances car la majorité des filles ont entre 18 et 23 ans. Tente le concours, tu verra bien...
Des trentenaires y'en a pas des masses en fait...
Bon courage et bonne chance!
Bel