Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux jurys pour le diplôme EJE:

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misslulu

aux jurys pour le diplôme EJE:

Message non lu par misslulu » 14 juil. 2005 15:05

bonjour,

que faut-il faire pour devenir jury aux examens du DE EJE? et pour faire passer les oraux aux examens?

merci pour les infos ;)

misslulu

Re: aux jurys pour le diplôme EJE: besoin de renseignements svp

Message non lu par misslulu » 14 juil. 2005 16:04

et aussi pour être formateur, quel diplôme faut-il?merci

elljell

Re: aux jurys pour le diplôme EJE:

Message non lu par elljell » 14 juil. 2005 20:09

il faut ecrire à la drass mais pour cette année ça fait juste car les dates sont déja en notre possession!

claire

Message non lu par claire » 14 juil. 2005 20:36

bonjour

vous pouvez poser votre question dans le forum "formateur" du site.

si c'est pour avoir des tuyaux pour les oraux de sélection, beaucoup de candidat(e)s ont posé la question mais peu de formateur ont répondu... mais essayez toujours !

@ bientôt

domi

Message non lu par domi » 14 juil. 2005 21:05

Pour la DRASS:Il faut avoir le diplôme E.J.E depuis 2 ans pour être jury d'examen.

misslulu

Message non lu par misslulu » 14 juil. 2005 22:47

bonsoir et merci pour vos réponses! Je suis en 3ème année de formation EJE et cela m'interesse énormément pour la suite.j'espère donc avoir des infos supplémentaires. pour être formateur le diplôme eje suffit-il???

misslulu

Message non lu par misslulu » 18 juil. 2005 12:35

avez-vous d'autres renseignements ou un site où je pourrais me renseigner svp?merci à vous!

Cindy

Message non lu par Cindy » 19 juil. 2005 13:57

C'est à vérifier, mais j'ai entendu dire que pour être formateur, il suffisait d'avoir un diplôme de niveau bac +2. Donc le DE EJE suffirait.
Je ne sais pas s'il y a des conditions d'expérience.

Comme Misslulu, je suis en 3ème année et ça m'intéresse également.

Et pour faire passer des examens blancs ? Quelqu'un est-il au courant ?

Merci de vos réponses

:crazy:

Nadou

Message non lu par Nadou » 28 août 2005 00:19

Pour être jury il faut effectivement avoir le D.E et 2 ans d'expérience. Quant à la fonction de formateur il faut une licence et 5 ans d'expérience. Le DUFA n'est pas exigé mais si on l'a c'est mieux ...

Répondre