Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéff

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par stéff » 14 juil. 2005 14:47

bonjour à tout le monde!!!
Nathalie tu m'avais conseillé le magasine psycho-enfants, je l'ai acheté et lu je l'ai trouver très instructif...j'ai pris pas mal de truc surtout avec le dossier sur l'éveil des enfants de 0 à 3 ans...je vous le conseille!!
bisous et bon 14 juillet!!

tyty

Message non lu par tyty » 14 juil. 2005 19:10

Salut les miss, il fait encore très chaud aujourd'hui, heureusement que demain on va mettre la patogeoire pour les petits au centre, sinon, ils vont mourir de chaud et être très énervés!!!
Petite question pour Nathalie et Steff, vous l'avez trouvé où votre magazine "psychoenfant"? J'habite à Tours, qui n'est pas une petite ville quand même, et je ne le trouve pas...Si vous pouviez m'aider...Mici
Bonne soirée et bon feu d'artifice
byebye

claire

Message non lu par claire » 14 juil. 2005 21:52

bonsoir

cacahuet, c'est possible que je t'envoie ma lettre de motivation une fois terminée pour que tu me dises ce qui va et ce qui va pas ? je suis vraiment une truffe ! j'arrive pas à m'en dépatouiller !!! j'ai surtout du mal avec la partie VOUS !!!

en tout cas, si tu es d'accord pour me la "corriger", tu es vraiment GENIALE !!!

merci encore !!!

si tu peux pas c'est pas grave, je me débrouillerai !

@ bientôt

soso

Message non lu par soso » 15 juil. 2005 17:02

kikou jody,bé pour les inscription je sai juste ka montpellier c'est a partir du 21juillet,marseille je sai pa et nice g pa réussi a les joindre moi non plus...dc si ta plus d'info ke moi,n'hésite pa a me les faires parvenir!! bisouxx a tous!!

sophie

Message non lu par sophie » 15 juil. 2005 18:17

bonjour nathalie,

tout d'abord , je finis les présentations!!!
mes enfants ont 8 ,6,et 3ans. ma petite
derniére va faire sa premiére rentrée en septembre...

en plus des enfants, je travaille en temps que prof de musique mais à titre libéral.j'ai une bonne expérience des enfants et de l'enseignement!(13 années!)...mais pas beaucoup de temps pour moi... mais tout est question d'organisation et de volonté !.
pour la formation aprés le concours, j'ai possibilité avec la vae de réduire la durée.
j'ai rdv à dijon le 16 aout pour faire le point;on verra!.

je serai contente de te rencontrer pour echanger nos tuyaux.. et nos doutes!je pars en vacances bientot mais de retour aprés le 15 aout.

courage , travailles bien et à plus tard!

orel

Message non lu par orel » 16 juil. 2005 00:25

bonjour les filles!
d'abord un grand merci davoir lancer ce forum car il ma beaucoup apporter!merci a vs!en effet je veux egalement passer le concours d'EJE au crfpe de lille ms n'etant pas experimenté avc les petits je crains fort de foirer a l'oral(en imaginant que jai l'écrit biensure!)je voulais savoir si vs avez des conseille a me donner?croyez vous kil est trop tard pour acquérir de l'experience avt le concours?Que dois je faire?
merci davance pour vos reponses!

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 juil. 2005 06:39

bonjour sophie,

ok pour qu'on se rencontre après le 15/08 et merci pour tes encouragements. Est ce que pour l'inscription à l'irtess c'est plus tôt cette année?

bon week-end et à bientot

:th) :bounce: :bye:

claire

Message non lu par claire » 16 juil. 2005 11:28

bonjour

pour orel : tu peux toujours trouver de l'expérience (baby-sitting, aide aux devoirs, bénévolat, animation...) avant janvier ! as-tu ton BAFA ?

les conseils pour "réussir", c'est de connaitre à fond le métier d'EJE (points positifs comme points négatifs)

si vraiment tu ne trouve pas de boulot, rencontre des EJE, passe des journée en crèche, halte-garderie... pour voir le travail de l'EJE, tu pourras développer ça à l'oral !

pour l'écrit, il existe des livres d'annales !

j'espère t'avoir un peu aidé !

@ bientôt

Cacahuèt

Message non lu par Cacahuèt » 16 juil. 2005 11:31

Salut les filles!!

J'ai eu mes résultats de BTS et je suis refusé, je m'y attendais mais j'ai eu vraiment des notes dégueulasses...surtout en français...ça me fout un coup au moral, je doute encore + de mes capacités pour obtenir le concours.:frown:

Sinon, je veux bien t'aider pour ta lettre de motiv claire, le hic c ke j'ai pas le net à la maison, je l'ai ko taf (et je suis en congès)et chez les parents de mon copain...
Mais je te donne quand meme mon mail aj_flour@yahoo.fr, et dès ke possible j'essayerais d'aller voir...Ou je m'arrangerai ac une copine...EN TOUT K CA ME FERAIS PLAISIR DE T'AIDER! :chine:

Voilà ba gros bisous à ttes!

@+

orel

Message non lu par orel » 16 juil. 2005 12:16

Merci bcp claire pour ton aide!J'ai deja de l'experience ds le babysitting ms c des petits de la famille et jai donner quelques cours de soutient egalement!
Non je n'ai pas mon BAFA je compter le passer cette année.QD au annales jai effectivement relevé qulques livres que vous citez au debut du topic(entre autres daniel verda et VUIBERT)
Quitte a passer le concours plusieurs fois ms de l'experience je vais en acquerir!Je suis trop motivé maintenant que je sais enfin ce que je veux faire!
Merci et bisous a tte

Répondre