Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa supsocial
-
laura
prépa supsocial
voilà j'aimerai trouver qqun qui a fait une prépa à supsocial afind e savoir comment se passe l'année.est ce dur?y-a-t-il des vacance sou est ce un travail permanent?
merci d'avance
merci d'avance
-
Cindy
Re: prépa supsocial
Qu'est-ce que c'est une prépa supsocial ? Ca consiste en quoi ? Quelles ouvertures ça propose ?
Je ne connais pas du tout .Merci de m'éclairer... :hein?:
Je ne connais pas du tout .Merci de m'éclairer... :hein?:
-
laura
en fait, c'est le nom d'une école de préparation aux concours qui se trouve dans le 16ème à Paris et j'y suis inscrite pour la rentrée mais je en sais pas du tout comment ça se passe!!!
Et toi qu'est ce que tu fais si ce n'est pas indiscret parce que moi en ce moment, je dois trouver des stages et c'est vraiment la galère!!! :crying:
Et toi qu'est ce que tu fais si ce n'est pas indiscret parce que moi en ce moment, je dois trouver des stages et c'est vraiment la galère!!! :crying:
-
Cindy
Désolée Laura, je ne pense pas pouvoir te renseigner.
En ce moment je fais mon mémoire. Je suis en 3 ème année. Moi aussi je galère.
Je suis du côté de Rennes.
J'ai fait une prépa concours, mais je ne sais pas si l'organisation sera la même pour toi. Moi je n'avais que 2 jousr de cours par semaine, le reste étaient des stages même pas obligatoires. On avait de la culture générale, du français pour les dissertations, les commentaires de textes, on avait aussi des tests psychotechniques, des préparations aux oraux et aussi des cours où on approfondissait notre conaissance de la profession et de notre motivation. On faisait donc unn travail sur nous mêmes pour connaître les raisons de notre choix.
Cette prépa m'a bien aidée pour avoir les concours. Ce qui pêchait, c'était l'écrit. Ca pêche toujours d'ailleurs. Un peu moins, mais pour le mémoire, c'est pas top.
:-:
En ce moment je fais mon mémoire. Je suis en 3 ème année. Moi aussi je galère.
Je suis du côté de Rennes.
J'ai fait une prépa concours, mais je ne sais pas si l'organisation sera la même pour toi. Moi je n'avais que 2 jousr de cours par semaine, le reste étaient des stages même pas obligatoires. On avait de la culture générale, du français pour les dissertations, les commentaires de textes, on avait aussi des tests psychotechniques, des préparations aux oraux et aussi des cours où on approfondissait notre conaissance de la profession et de notre motivation. On faisait donc unn travail sur nous mêmes pour connaître les raisons de notre choix.
Cette prépa m'a bien aidée pour avoir les concours. Ce qui pêchait, c'était l'écrit. Ca pêche toujours d'ailleurs. Un peu moins, mais pour le mémoire, c'est pas top.
:-:
-
laura
Ce n'est pas grave mais en tout cas la prépa a l'air de bien t'avoir aidée, et puis les cours que tu avais sont les mêmes que je vais avoir. Sinon, les études en école ne sont pas trop dures?
En tout cas bon courage pour le mémoire, c'est ce que je redoute le plus!!
h!:
En tout cas bon courage pour le mémoire, c'est ce que je redoute le plus!!
-
Cindy
Pour les études il faut s'accrocher. La 1ère année est la plus facile, le plus dur vient en 2ème année. Je te conseille de t'organiser et de t'avancer dès la 1ère année, notamment dans les lectures...
Bon courage et à +
Bon courage et à +
-
Elodie
Coucou Laura!Moi aussi je suis inscrite a la prépa supsocial pour la rentrée,peut être que nous serons ensemble qui sait.Moi aussi je lutte pour trouver mes stages. Sais tu si il y a un stage avant la rentrée car je suis assez stréssée vis a vis de ça.
Sinon apparament on aura cours le lundi matin, le mardi et le jeudi toute la journée et le mercredi nous serons en stage.Bon courage dans ta recherche de stage et a bientôt peut être.
Cindy bon courage pour ton mémoire, je sais que cela n'est pas facile.
Sinon apparament on aura cours le lundi matin, le mardi et le jeudi toute la journée et le mercredi nous serons en stage.Bon courage dans ta recherche de stage et a bientôt peut être.
Cindy bon courage pour ton mémoire, je sais que cela n'est pas facile.
-
Colas Astrid
ma fille souhaite s'inscrire à supsocial Paris à la rentrée. Quelqu'un sait-il le pourcentage de réussite des étudiants au concours d'entrée qui ont suivi cette préparation ? Combien y a t-il d'étudiants par cours ? Merci de me répondre
-
Flo
il y a une trentaine d'étudiants par groupe (groupe EJE, groupe ES/ME, groupe AS). j'ai suivi cette prépa cette année de septembre à mars et ça été très positif pour moi tant au niveau de l'expérience, qu'au niveau des échanges et au niveau maturité de mon projet !!! je n'ai pas connaissance des taux de reussite mais j'ai été accepté dans 2 ecoles !!
-
Perrine
J'avais envoyé plusieurs demande de prepas dont supsocial. J'ai envoyé la feuille avec tous ce qu'il demandait et ils m'ont envoyé une lettre en me disant que j'etais prise mais depuis j'avais accepté une autre prepa. Faut il que je leur dise que je ne vais pas la bas ou alors ils attendent que je leur dise que je viens pour confirmer mon inscription? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis... je m'exprime pas tres bien. Le papier a remplir pour supsocial etait une postulation ou une inscription directe?en gros c'est un peu ca la question je crois! Merci
Perrine
Perrine