Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts economie social et familial ou dut carriere social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

bts economie social et familial ou dut carriere social

Message non lu par lolo » 18 juil. 2005 19:20

bonjour tout le monde j'ai besoin de conseils j'aimerai suivre les etudes d'educateurs de jeunes enfants ms j'ai raté les concours cet année ms j'ai l'intention de retenter l'année prochaine. La je viens de passer mon bac et je sui acceptée pr un DUT carriere sociale option assistance social et un bts economie social et familiale ms je ne sais pa lequel des 2 choisir jaimerai savoir lequel est le plus interressant ou pourrait m'être le plus utile?
si des personnes font lune ou l'autre de ces études ou a des info pouvait vs me dire svp!!!!repondez sur ce chat ou sinom sur mon adresse e mail merci beaucoup!!!!!!!
:bye:

sara

Re: bts economie social et familial ou dut carriere social

Message non lu par sara » 18 juil. 2005 20:24

salut lolo

je voulais te répondre par rapport au bts esf; en ce qui concerne les études d'eje ca n'a rien a voir malheresement!en effet moi aussi j'avais pensé ke ca avait une relation mais non pas du tout les cours ne peuvent rien d'apporter pr le métier d'éducateur de jeunes enfants:grace a ce bts on peut seulement etre conseillère en éducation sociale et familiale (rien à voir avec éducatrice)!je te dis ca car moi aussi je suis passée par la et je me suis vite rendue compte ke cété pas en rapport avec mes attentes car les cours de ce bts portent sur la cuisine, la couture la physique et très peu de sociologie!
donc je te conseille plutot si tu souhaite vraiment devenir éducatrice de privilégier toutes tes expériences en matière d'enfants que ce soit en collectivité ou en individuel( baby sitting, travail dans une école, animatrice de centre de loisirs) plutot ke ce bts, je te parle en connaissance de cause....donc voila a toi de voir maintenant et de bien réfléchir a tout ca!
bon courage et gros bisous!
bye.sara

Répondre