Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prepa au concours, EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Prepa au concours, EJE

Message non lu par Christelle » 19 juil. 2005 14:16

Bonjour!

Je pense suivre une prepa cette annee pour preparer le concours d'entree EJE mais je recherche quelquechose de particulier.

En fait, je voudrai une prepa assez libre et peu chere sur Paris, qui me permette en meme temps de continuer a travailler en creche. Par exemple, des cours du soir, ou en weekend, quelquechose qui fonctionne de temps en temps seulement, sur plusieurs mois.

Voila.

Pour ceux qui ont des noms d'organismes sur Paris, pouvez-vous m'en faire part rapidement?

Merci

PS: je ne recherche pas de prepa par correspondance

Magnola

Re: Prepa au concours, EJE

Message non lu par Magnola » 20 juil. 2005 09:12

Bonjour,

Je suis dsl mais je ne pourrai pas répondre à ton attente.
Une question? Comment as tu trouver ce job à la crèche?

Car moi je suis assistante d'éducation en primaire mais j'aimerai bien trouvé un travail auprès des tout petits.

J'arrête pas d'appeller des crèches mais elles me disent qu'il faut que je sois qualifié.

Sniff Sniffff!!!

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 juil. 2005 09:22

Ben en fait, j'ai deja le CAP petite enfance, donc voila... Avec le CAP, le BAFA etl'AFPS, c'est tres facile d'en trouver un.

bisou

moane@hotmail.com

Message non lu par moane@hotmail.com » 22 juil. 2005 17:18

sans aucun diplome en rapport avec les enfants, penses tu qu'il est tout de meme possible de tenter l'entrée aux concours d'EJE, et quelle est la meilleure façon de le préparer?

tyty

Message non lu par tyty » 22 juil. 2005 21:37

salut christelle. Personellement, je ne connais de prépa sur Paris mais moi, je fais la prépa par le cned depui mai.Tu peux t'inscrire quand tu veux. Ils t'envoient tou d'un coup:devoirs à rendre, cours à étudier. Tu as 8 devoirs à rendre au rythme que tu veux.Le problème c'est qu'il faut s'organiser seul.Cela dépend de ta façon de travailler.Le prix 200euros, je pense que cela reste raisonnable. J'espère t'avoir aider. Bye

Christelle

Message non lu par Christelle » 23 juil. 2005 17:51

Salut tyty,
merci mais jai deja suivi cette prepa ya 2 ans; javais rien foutu de lannee en fait et la je sors du CAP petite enfance par le cned donc jen ai ras le bol des cours par correspondance.

Jai envoye un email a Greta, ils ont rien!
cest quand meme incroyable!
je vais aller voir la mission locale de ma commune jespere que je trouverai.
En attendant jattend toujours vos idees.
bisou

Répondre