Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobine69

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par bobine69 » 21 juil. 2005 09:36

Bonjour à toutes et félicitation pour ce sujet de forum... jeviens de tomber dessus et c'est super interessant tout les petits trucs que vous vous conseillez!

Pour Nathalie,
j'ai vu que tu faisais la prépa du cned; je l'ai faite il y a 3 ans et je voudrais savoir si les sujets sont les même ou pas... Je te donne l'intitulé des mien:

Devoir 01:
résumé/question/essai- du coté des consommateurs
étude d'un texte argumentatif- nouveau siècle, nouveaux conflits
synthèse de doc- sur loft story

devoir 02:
dissertation- la place de l'enfant dans les sociétés contemporaines
commentaire de texte- exister!

Devoir 03:
résumé essai- Intégration? la leur comme la nôtre!
étude d'un texte argumentatif- la retraite pas la déroute!
synthèse de doc- les nouvelles biotechnologies

Devoir 04:
Dissertation- l'hôpital
Synthèse de doc-associations

Devoir 05:
Résumé- l'écologie
commentaire de texte- des précautions négligées

Devoir 06
Dissertation- La seule société vivable est celle ou chacun peu rester autre au milieu de ses semblable
étude d'un texte argumentatif
commentaire de texte- un rapport social au savoir

Devoir 07:
résumé-question-essai- du bon et du mauvais usage de la mémoire
le dialogue argumentatif
synthèse de doc- familles

Voilà. Moi j'aimerais bien la refaire parce que je ne vais pas refaire de prépa cette année mais si es sujets sont les même il n'y a aucun intérêt... je sais déjà que les thèmes à étudier sont les même...

Bon courage à toi

a bientôt

Marion

jody

Message non lu par jody » 21 juil. 2005 11:01

Salut les filles!!!

tu as certainement raison Claire, le tout c'est d'avoir de l'assurance et d'être sûre de soi, merçi ça me redonne du courage!!! :razz:

allez A+ tout le monde!!! :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 juil. 2005 11:50

bonjour mario,

les sujets ne sont pas tous les mêmes sauf pour la synthèse sur les assoss.

Est ce que tu avais eu de bons résultats à l'écrit avec la prépa cned ?

ou habites tu ? quel age as tu ?

A bientot.

:th) :bounce: :bye:

tyty

Message non lu par tyty » 21 juil. 2005 17:31

salut les miss, encore des nouvelles...C'est bien. Bienvenue les filles.
Pour nathalie, je viens d'envoyer mon 3ème devoir au cned et je commence mon 3ème sujet: la société face à ces malades.
Je viens d'aller voir une crèche près de chez moi et ils m'ont qu'ils qu'ils ne prenaient des stagiaires qu'avec une attestation du cned, mais au cned, ils ne veulent pas m'en faire une. Je suis un peu perdue car j'ai beaucoup d'expérience avec les 3-6ans et pas du tout avec les tout p'tits, je ne sais vraiment pas comment faire!!!! si quelqu'un peut m'aider mici beaucoup
byebye

orel

Message non lu par orel » 22 juil. 2005 11:41

bonjour les filles!
Moi je viens d'avoir mon dossier d'inscription pour lille et je commence a paniquer!On a jusqu'au 15 octobre pour le rendre ms on doit y joindre un dossier personnel de 5 a 10 pages sur tes motivations ton experience.............et comme je vs l'aviez dit je n'ai pas d'experience!Je compte en acquerir ms jai peur que sans experience ni BAFA les creches et autres structures me refuse!Pour le dossier je comptais appuyer le peu d'experience que j'ai ,c a dire quelques baby sitting des cours de soutiens scolaire et un gala de danse avc des 3-5ans(je m'occuper d'eux ds les vestiaires les faisaient patienter entre deux danses les habillaient......),ms jai peur que ce ne soit pas suffisant!En plus je n'est pas les moyens de m'inscrire a une prepa(CNED ou autre)j'essaie dc de le preparer par moi meme ms javoue que je suis completement perdue!Ts vos conseils seront les bienvenue vous m'aider deja beaucoup merci!
j'attend vos réponses avc impatience merci d'avance!
aurélie

nathalie

Message non lu par nathalie » 22 juil. 2005 12:47

bonjour orel,

pour ta préparation pour l'écrit, tu peux réviser avec les guides prépa masson grands thèmes sanitaires et sociaux et concours d'entrée travailleurs sociaux et par des lectures personnelles sur l'enfant, les modes de gardes, les thèmes sociaux par des livres que tu peux prendre à la bibliothèque de ta ville. Pour l'oral, pour connaitre mieux le métier d'eje et les structures où elles travaillent tu peux faire des interviews auprès d'elles, c'est aussi un bon investissement personnel qui sera apprécié du jury à mon avis. Par contre pour faire des stages je n'ai pas de solutions mais peut-être que lors de ces interviews tu peut te présenter et leur demander à ce moment là.

Bon courage.

:th) :bounce: :bye:

C29

Message non lu par C29 » 22 juil. 2005 13:56

Bonjour a toutes

Je viens de lire vos messages et ca fait du bien, on se ssent moins seule.

Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans bientot 25 une licence de psycho et j'ai echoué a l'ecrit d'angers et à l'oral de nantes avec 11 de moyenne et aucune note inférieure a 10.
J'ai essaie de trouver du travail en creche, halte garderie... mais ca ne donne pas grand chose, il ne prenne que des auxiliaires et eje.
Je pensais passer le cap petite enfance avec le cned car ca me parait le seul moyen de travailler dans le domaine de la petite enfance en attendant de reussir le concours eje. Qu'en pensez vous et savez vous s'il est encore possible de s'inscrire pour la rentée 2005?

Bravo a Nathalie pour ta preparation qui ne doit pas etre simple au vu de ta situation.

Claire pourrais tu décrire tes journées au centre maternel car j'aimerais savoir plus concretement ce qu est un centre maternel.

Merci d'avance aux personnes qui pourront répondre.

soso

Message non lu par soso » 22 juil. 2005 14:25

kikou a tous,alors moi jme suis pré inscrite a montpellier,reste a envoyer le cheque pour etre inscrite!c des malins!
pour marseille les inscriptions commencent le 1er octobre,kan a paris,j'hésite encore sur le choix de l'école...mon frere habitant a cergy,jme demande lakelle de ces écoles est la plus proche..jaimerai bien évité de payer mon propre loyer....!!voili voilou!!si kelkuns a des info sur lécole de nice,jsui preneuse!!
tjrs la galere coté boulot!!marre des ptits boulots ki durent 3jours....
alé bye!!

julie

Message non lu par julie » 22 juil. 2005 15:09

salut a ts!

alors moi je viens d'avoir mon bac ES et j'ai passe le concour eje en janvier 2005 g u 12 malheureusement et il falais 13!!
cette annee en septembre je vais donc entamer une fac de socio en esperant que cela poura m'aider pour le concour etant done que tt les sujets son base sur de la socio!!!

je vais egalement essayer de travailler en centre aeree soit les midi ou les mercredi apres midi!!!!

je garde pas mal d'enfant et ça ce passe toujours super bien!!!!voila je croise les doigts!!!!

bonne journée a ts!!!!

:th)

julie!

Julie

Re: promo concours d'entr�e 2006

Message non lu par Julie » 22 juil. 2005 15:18

bonjours a ts

je vians d'avoir mo bac ES et g passe le concour en janvier 2005 g ma'heureusement eu 12 a l'ecrit au lieu de 13 mais on m'a dit que pour la premier fois que je le passait c'etait pas mal!!!!

sinon pour preparer mon concour j'entame un fac de socio en septembre!!!!en esperant que �a m'aidera un peu!!!!sinon fin aout je m'inscrit pour travailler avec des enfant pendant mon temps libre les midi ou le soir et les mercredi apres midi si possible soit dans une creche ou un centre aere selon les places disponible!!!!

j'aime baucoup les enfant et j'en garde tr�s souvent avec grand plaisir!!!!il y a peu de temp g aider a organiser l'aniversaire d'un petit gar�on de 6 ans!!!!on a organiser les jeu et je les ai anime les enfants se sont baucoup amuses!!!!

voila et bien je souhaite bonne chance a toute!!!!

julie

Répondre