Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je recherche des info précises pour etre ed.jeunes enfants svp!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: je recherche des info précises pour etre ed.jeunes enfants svp!!

Message non lu par Sarah » 21 juil. 2005 12:21

Je conseille à toutes les filles qui sont en terminal et qui veulent être EJE de passer le concours cette année. Personnellement j'ai passé cette année mon bac STT qui ne m'a porté nullement préjudice puisque j'ai passé aussi le concours que j'ai eu.
Donc je vous conseille de le tenter des cette année, de lire le livre de Daniel Verba ainsi qu'un livre de prépa pour l'écrit et pour l'oral ou de vous inscrire à la prépa de ce site 40 euros pour l'année, c'est ce que j'ai fait. Eventuellement de passer votre BAFA car ça entraine pour les situations de groupe et ça fait une experience avec les enfants (P.S: je conseille les FRANCAS). Renseignez vous bien sur l'école que vous voulez intégrer: philosophie de l'école, objectifs, méthodes de travail, demandez éventuellement s'il est les possible d'avoir les sujets écrits de l'école. voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

sarah

Message non lu par sarah » 21 juil. 2005 12:30

salut,
moi je rentre en troisième année d'EJE à montrouge(diplôme en novembre)
quels type de renseignement souhaiterais tu avoir à propos des études car il me semble que c un sujet bien vaste
en tout cas, pour info et conseil, il me semble important de choisir une école qui nous corresponde car chacune a un mode de fonctionnement bien à elle.
je me tien à ta dispo si tu veu pour tes questions
bonne chance

julie

Message non lu par julie » 22 juil. 2005 18:02

salut solenne!!
mon parcours est le suivant: J'ai 21 ans, j'ai fais un BAC ES et je viens d'obtenir un DEUG de psycho.en meme temps que ma deuxieme annee de psycho j'ai fais une prepa au concours d'eje (1 jour par semaine). Auj j'ai eu mon concours à toulouse et je commence à la rentrée prochaine la formation. Pour moi la fac de psycho m'a aidé pour avoir mon concours et d'autre part j'ai trouvé ca super intéressant. Ca m'a permi d'avoir une approche théorique sur le développement du jeune enfant, et la prépa m'a permi d'avoir le coté pratique avec les stages. Voila! Bon courage à toi car c'est sur que c'est la galère quand on sais pas quoi faire!

léa

Message non lu par léa » 22 juil. 2005 18:22

bonjour a toutes!
Je pense qu'il est important aussi de mentionner que la capacité à questionner sa pratique et à se remettre en question, à écouter l'autre, à entendre ce qu'il a à dire, le respecter mais aussi savoir exprimer nos opinions sans être fermé aux autres, est aussi important qu'en on passe le concours.
Pour ma part, lire le livre de Daniel Verba sur les EJE m'a beaucoup aidé à prendre conscience de la "philosophie" des EJE pour le concours.
En ce qui concerne mon parcours, j'ai fait un bac ES, puis une année en fac de psycho et une année de prépa concours et je suis rentrée en formation en sept 2003.
bon courage :bye: léa

Répondre