Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le dossier art plastique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide pour le dossier art plastique

Message non lu par julie » 23 juil. 2005 12:31

salut,
je me pose des questions sur comment realiser le dossier en art plastique.
que faut il mettre dans ce dossier ? comment le mettre en page ?
sur quel support peut on s'aider ?
on ous parle de faire une fiche technique, comment la faire et quoi mettre ?

merci à celle qui pourront m'aider.
julie :)

sofy

Re: aide pour le dossier art plastique

Message non lu par sofy » 23 juil. 2005 17:29

précise nous un peu de koi tu parles STP!!

à Montrouge, on a des séminaires de créativité. Est-ce que c ça? Ds ce cas, le dossier est assez libre : reprends ta semaine, ce que tu as appris, ajoute un peu de théorie par rapport à l'enft, son dvmpt, ses besoins...
en ce qui concerne la mise en page, nous, il fallait justement être créatif ! Comme j'ai pris le thème peinture, j'ai coupé mes feuilles en forme de palette, j'ai fait 2 trous sur le haut et j'ai attaché ac des fils de couleurs, autour d'un pinceau. Ds mon dossier, j'ai aussi scanné des photos, de nos visistes, de mes créations... Jai ajouté des citations...
Bref, ça m'a pationné, et j'ai récolté un 17,5 !!

dc lance toi!!

par contre, si ce n'est pas ce type de dossier, je ne peux pas t'aider! Sorry

bon courage
sofy

melissa

Message non lu par melissa » 23 juil. 2005 17:31

tu parles du dossier "UF3" ? (paske nous on l'appelait "créativité")

melissa

Message non lu par melissa » 23 juil. 2005 18:25

Et bien a St-Ho on devait créer qqchose: un conte, un spectacle de marionnettes etc...
Ensuite on devait le présenter sur plusieurs lieux de nos stages.
Dans l'écrit il fallait retranscrire tout le deroulement (pourquoi on a choisi tel support, comment on s'est organisé etc..), partir d'observations et dire si le support était adapté a l'age, faire des liens avec de la théorie, comment on a réagit, ce qu'on changerait si c'etait a refaire etc...

Maintenant ils demandent des trucs tres diferents suivant les ecoles... Ce qui est etonnant c'est qu'ils ne vous aient rien expliqué de ce qu'ils attendaient... :oups!:

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 24 juil. 2005 10:51

C'est clair que c'est très différent selon les écoles !

Nous, en 1ère année on a juste un commentaire du référent de terrain (du second stage de découverte) sur notre utilisation de médiations culturelles (celles qu'on veut) auprès des enfants qui figurera sur le livret.

En seconde année, on doit mettre en place un projet "créativité" sur notre stage à responsabilité et rendre un dossier sur notre démarche qui sera noté.

Nous c'est très en rapport avec le terrain. On est absoluement pas noté sur cet UF uniquement au sein de l'école...

Désolée julie, je ne te suis d'aucune aide...

nadia

Message non lu par nadia » 24 juil. 2005 13:54

je suis dans le meme cas que julie, complétement perdue par rapport au dossier art plastique et par rapport aussi au travail en psychosocio. pourriez vous nous cibler mérci d avance les filles. nadia

Répondre