Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles d'eje en suisse ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

écoles d'eje en suisse ?

Message non lu par Stéphanie » 23 juil. 2005 14:49

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il existe des écoles d'EJE en Suisse j'ai cherché des informations mais j'ai rien trouvé... si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci

Méandre

Re: écoles d'eje en suisse ?

Message non lu par Méandre » 23 juil. 2005 16:02

Oui il existe plusieurs école d'éducateur de la petite enfance : une à Genève, plusieurs à Lausanne, je ne sais pas de quel canton es-tu? Si tu as besoin de plus d'info, je suis là !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 23 juil. 2005 21:52

En fait j'habite en France mais j'aurais aimé savoir s'il le diplome d'educatrice de jeunes enfants que l'on passe en suisse est équivalent en France ?
Merci pour ta réponse

sara

Message non lu par sara » 23 juil. 2005 22:26

Il en existe une sur genève, dans le centre. Pour plus d'info appeler le BIPE (bureau info petite enfance) au 022-321-22-23 ou la délégation petite enfance au
+ 41-22-418-81-00
L'accueil de cette école est vraiment sympas, formateurs agréables...m'a t-on dit...

zaza

Message non lu par zaza » 24 juil. 2005 09:50

Bonjour

Non le diplôme suisse n'est pas reconnu en France.

zaza

Message non lu par zaza » 24 juil. 2005 09:51

Je travaille en France avec une personne qui a un diplome EJE suisse mais qui a actuellement le statut d'auxiliaire.

Méandre

Message non lu par Méandre » 24 juil. 2005 11:08

Effectivement le diplôme suisse ne correspond pas exactement au DEJE, la formation est sur 3 ans avec des stages, mais le contenu est bien différent, en France c'est plus le côté social, soutien à la parentalité, en Suisse, c'est plus axé sur la pédagogie Piaget.
En revanche, avec un diplôme français tu es EJE en Suisse...

lisa

Message non lu par lisa » 24 juil. 2005 14:00

Méandre, non avec un diplôme d'eje français, tu peux travailler effectivement,mais tu n'as pas le titre d'eje, mais d'auxiliaire. Mais de toute façon, le salaire étant tellement interessant, mais sans diplôme, c'est ++ qu'en France

Méandre

Message non lu par Méandre » 24 juil. 2005 22:54

Je suis diplômé EJE français (à Lyon)il y a maintenant 3 ans et je suis éducatrice de la petite enfance en Suisse, j'ai EXACTEMENT le même salaire, le même statut et les mêmes responsabilités qu'un EJE qui aurait obtenu son diplôme en Suisse...
VERIDIQUE ...

hélène

Message non lu par hélène » 25 juil. 2005 10:29

Bonjour, pour avoir fait un voyage dit pédagogique en juin, dans le cadre de la formation ; on nous a stipulé que l'eje "made in france" était certe apprécié (e)mais pas reconnue niveau salaire, statut. Responsabilités oui.Tu travailles peut-être dans un lieu privé ? En tout cas, tant mieux. C'est une bonne nouvelle...

Répondre