Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux élèves en formation à st simon toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

aux élèves en formation à st simon toulouse

Message non lu par caro » 24 juil. 2005 20:16

bonjour :)

je suis admise à st simon (reporté à septembre 2006 pr cause de maternité) et j'aimerai savoir comment ça se passe là bas :)
on m'a déjà un peu renseigné niveau horaires (9h-12h-14h-17h) quand on est en cours.
mais pr des soucis de garde d'enfants pourriez vous m'expliquer comment se passent les vacances scolaires, les stages,...
je sais que pdt les stages on s'adapte à la structure mais les horaires sont-ils très différents?

bref, je prends tout ce que vous pourrez me dire sur l'école, son fonctionnement (resto u? bu?), les cours, pourquoi pas des conseils aussi :)

merci à tous!

mercredhi

Re: aux élèves en formation à st simon toulouse

Message non lu par mercredhi » 26 juil. 2005 18:48

On a toutes les vacances scolaires sauf une semaine à la toussaint et une semaine en février, la première année. De toutes façons, le calendrier de l'année à venir n'est jamais communiqué avant la rentrée...

Il est intéressant en stage de couvrir toute l'amplitude horaire de la structure pour pouvoir observer voire expérimenter l'accueil et les retrouvailles du soir. Les stages de 1ère année se font en général uniquement dans les lieux d'accueil traditionnels de la petite enfance . Ce qui veut dire que concrètement tu peux te retrouver à commencer à 7h30 le matin certains jours comme d'autres à finir à 19h30 le soir par exemple. C'est à négocier avec la structure de toutes façons. Certains endroit ne conçoivent pas qu'un eje fasse de l'accueil et on se retrouve avec des horaires du genre 9h-16h...

Le plus pratique c'est le métro. Après y'a quelques bus, tout dépend d'où tu viens...

Il y'a une cafétéria où le repas tourne à 2,50 € pour les personnes ayant le statut étudiant, 6 € pour les autres... Foyer et micro-onde pour ceux qui préfèrent s'amener à manger (ou qui n'ont pas le choix...).

T'inquiète pas pour la rentrée, elle se fait vraiment toute en douceur et le travail demandé augmente très progressivement.

Voilà mes infos concerne les promo à 27 mois, je ne sais pas ce qu'il en sera pour la 1ère promo à 3 ans...

caro

Re: aux élèves en formation à st simon toulouse

Message non lu par caro » 26 juil. 2005 22:43

merci bcp, c'est vraiment très gentil :).
ça me permet de mieux appréhender niveau organisation :)

Répondre