Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Futures élèves EJE Montrouge ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: Futures élèves EJE Montrouge ?

Message non lu par claire » 23 juil. 2005 15:15

bonjour

félicitation aux admis(e)s !!! et bonne chance aux autres qui comme moi préparent les concours !!!

je voudrais savoir, s'il vous plait, comment se passent les épreuves écrites et orales ? j'ai passé 3 concours cette année mais je suis reçue nul part alors je me ré-inscrit ! mais j'angoisse beaucoup pour l'oral ! comment il se passe à Montrouge ? ya-t-il une épreuve de groupe ?

merci pour les réponses ! et bonne rentrée et bonne chance pour la suite...

sofy

Message non lu par sofy » 25 juil. 2005 14:07

l'oral de Montrouge.
devrais-je dire "les oraux de Mtrge"

entretien ac une psychologue :
discution sur les motivations, parcours personnel, le fait d'habiter sur Paris, de quitter ses parents, le financement de la formation... que des questions pour vérifier que t'es bien sur de ton choix et que u va tenir pdt la formation... Pas très compliké. Après, ça doit aussi dépendre de la psy ac ki tu passe...

entretien ac une EJE :
discut sur ton parcours, tes motivations, si tu a déjà fait des stages, ce qu'ils t'ont apportés, si tu sais où l'EJE peut travailler...

voilà ce dont je me souviens!!
d'habitude, je perds ttlmt mes moyens o oraux, là, j'étais très a l'aise (grâce à ki??). C'est toujours facile à dire, mais il faut rester soit mm lors des entretiens. Rester motivée, souriante, à l'aise, décontracter, et connaitre son sujet!

bon courage à tous

sofy

claire

Message non lu par claire » 25 juil. 2005 20:33

bonsoir et merci à Sofy pour tes précieuses infos !!! bonne continuation..

isma

Message non lu par isma » 30 août 2005 15:57

Bonjour,

Je rentre avec vous vendredi matin en formation d'EJE à Montrouge, étant très en retard pour la réunion du 27 juin je n'ai pas eu l'occasion de vous parler de vive voix.

en fait, le 2 septembre au matin je vais accompagner mes enfants pour la rentrée avant de venir à l'IRTS et je risque d'être à nouveau très en retard (je persiste...) je l'ai signalé à notre formatrice en juin mais depuis il y a eu les vacances pour tout le monde, alors soyez sympas, si ils font l'appel de bonne heure pourriez-vous signaler que j'arrive en courant dès que possible ? mon nom c'est pardon, Ismaëlle Noureau / Legros.

C'est pas terrible d'être en retard le 1er jour mais mon bout de chou de 3 ans commence la maternelle alors je ne me sens pas le coeur de le laisser à la garderie du matin !

Je vous remercie par avance et à vendredi pour la pause café !

Répondre