Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echirolles eje Allo?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greje

echirolles eje Allo?

Message non lu par greje » 26 juil. 2005 16:51

Alor les vacances?
Les intérogations pour les première année?
Le bons temps pour les 2e années?
Le mémoire pour les 3e années?
Bref, comment ça va pour vou?
;)

flo

Re: echirolles eje Allo?

Message non lu par flo » 26 juil. 2005 22:30

coucou greje,
très sympa de faire ce petit sujet et je m'étais d'ailleurs fait la réflexion que je ne croisais personne d'échirolles sur le forum depuis un petit moment.
perso,je rentre en 1ère année en septembre et j'avoue que je suis à la fois impatiente et nerveuse!
Je finis un petit boulot au centre social de ma ville dans 2 jours et à moi les vacances!
Et toi,en quelle année es-tu?Tes wacances se passent-elles bien également?
à bientôt! :bye:

lynda

Message non lu par lynda » 27 juil. 2005 13:16

salut Echirolles!!!

moi aussi je rentre en 1° année et je sui pressée de commencer!!! la seule chose qui me stress c le fait d etre en internat, j espere que sa va bien se passer...... tu vois ce que je veu dire flo!!!!

mag

Message non lu par mag » 27 juil. 2005 16:13

Félicitations aux futurs EJE 1 d'échirolles moi je suis EJE 3 et en plein mémoire. J'avance à "pas de souris" mais surement.
Bon j'y retourne, il ne va pas se faire tout seul.
A bientôt :bye:

flo

Message non lu par flo » 27 juil. 2005 19:47

coucou,
c'est vrai que pour l'internat,ça va être chaud d'autant qu'on attaque avec 4 semaines d'affilée!
tous les stages où j'étais confiante d'être prise viennent de me donner une réponse négative,chuis dégoutée.Lynda,tu l'as déjà trouvé,toi?et les autres?
mag,j'adorerais avoir ton ressenti sur l'école et la formation,les points positifs et négatifs,les difficultés et tout et tout. uniquement si tu as du temps bien sûr,je comprends que ton mémoire t'accapare.
A bientôt tout le monde!!

eugenie

Message non lu par eugenie » 28 juil. 2005 18:23

Salut Salut!!
Je rentre également en première année,je suis impatiente et nerveuse d'attaquer la formation en Septembre. Un peu comme tous je pense.
Pour ce qui est du stage je n'est pas eu le temps de m'y mettre réellement, boulot oblige tout le mois de Juillet.Mais dès la semaine prochaine c'est recherche intense...Par curiosité, tu as demandé sur Grenoble tes stages flo?? A Bientôt :bye:

lynda

Message non lu par lynda » 28 juil. 2005 19:22

salut à tous!!

flo au sujet de l internat le jour de la pré rentré j ai rencontré sur le parking 2 filles qui sortaient de l internat. elles ont été super sympa elle mon montré leur chambre. elle m ont dit que malgré les locaux l ambiance était bien et que les étudiants ne s'en plaignent pas.

Sinon j ai trouvé pour mon stage. C'est encore un peu tôt pour stesser .moi j ai apelé la crèche juste pour savoir si il prenait des stagiaires et la directrice ma dit qu elle me notait sur le calendrier je pense que la plupart des crèches n ont pas encore pris de stagiares c 1 peu tôt non???

flo

Message non lu par flo » 29 juil. 2005 00:43

kikoo tout le monde,
alors pour commencer Eugénie,je suis contente que l'on fasse connaissance,c bien pratique ce forum!en fait,je cherche mes stages dans l'ain car tout comme lynda,je garde mon appart là bas et j'irais en internat à l'IFTS pour les cours.
pour les stages,ça me stressait pas du tout car je pensais comme toi lynda,que peu de stagiaires avaient déjà fait leur demande et j'ai eu tout faux.Faut dire que la structure à Ambérieu est une grosse structure et qui a tout juste un an.ils croulent sous les demandes et je suis arrivée trop tard!du coup,j'ai commencé à appeler ailleurs et celle qui voulait me prendre car elle n'avait jamais eu de stagiaire EJE a une EJE qui part en congé maternité et elle ne prend plus les stagiares qu'à partir de janvier!
En fait,ça ne m'inquiète pas plus que ça,je sais que je vais trouver un stage mais je voulais qu'il soit le plus proche possible de chez moi!
Bien joué pour les renseignements sur l'internat,ça rassure un peu mais j'avoue que ce n'est pas ce qui me faisait le plus souci! :tv)

mag

Message non lu par mag » 30 juil. 2005 15:04

Coucou tout le monde
Je suis eje 3 à Echirolles et je comprends vos inquietudes pour la recherche de stages. Pour le 1er stage, les formatrices souhaitent qu'il se fasse en structure classique cad creche, halte-garderie. Sur grenoble, il y a pas mal de structures vous n'aurez pas trop de difficulté à trouver je pense.
Sinon pour le ressenti sur l'école et la formation, c'est très subjectif, surtout que la promo eje est récente ( vous etes la 4eme année). La premier année, le mot d'ordre est "transversalité", vous aurez cours avec les es, les me et les amp. La premiere année est cool, pas trop de boulot, cela va crescendo dans la formation. Les formatrices sont bien, à l'écoute, souvent dispo. c'est une formation de qualité. L'anbiance est agreable ( cela depent des promos), les conflits sont rares ou vite desamorcés, le cadre est agréable.
Dans tous les cas, vous avez reussi le concours d'entrée et vous allez avoir la chance de devenir EJE :mdr!: Félicitation à tous. Ce n'est pas une formation anodine, on apprend beaucoup sur nous-même.
A bientôt

flo

Message non lu par flo » 31 juil. 2005 13:22

merci mag pour ta réponse,ça rassure quelque peu quand même!
j'ai encore plus hâte que jamais de commencer!

Répondre