Bonjour à toutes et à tous!
Je suis dans mon mémoire et je me pose des questions par rapport aux diférentes parties.. Je sais bien qu'elles dépendent des sujets choisis,mais je voulais savoir si vous faites forcément une partie "historique" sur votre lieu de stage à responsabilité (bcp de mémoires st structurés ainsi..ms je sais que ce n'est pas une obligation...), si votre sujet découle directement de ce stage ou bien si votre sujet se réfère à ts vos stages. A mon école, on nous a préconisé de centrer sur le stage à responsabilité (et je sais que c la consigne officielle, bien qu'on puisse utiliser les différents stages, la limite est floue..)car l'an dernier certains jurys avaient "tiqué" sur des mémoires où l'étudiant s'était trop éparpillé...
Comme vs pouvez le constater je suis dans un flou angoissant, sachant qu'on est bientôt en aout et que je n'avance pas..
Je vous remercie d'avance de vos témoignages, qui m'aideront sans doute à éclaircir mes idées. BON COURAGE A TOUS!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A propos du mémoire...
-
Patricia
Re: A propos du mémoire...
Arianne,
Je n'ai pas fait de partie historique. A vrai dire je me pose encore la question mais en fait si je fais de l'historique ce sera juste en introduction de ma première partie en retracant synthétiquement les grandes étapes de la construction de la protection de l'enfance (mon stage est en foyer). Je ne pense pas faire plus d'une page dessus, juste pour rappeler le contexte. Quant à l'utilisation des stages, on nous a clairement indiqué que le mémoire devait se baser sur le stage à responsabilité et de ne mettre des exemples d'autres stages (ou y faire référence) que si l'argumentation permet expréssément d'y faire référence et ceci à dose homéopatique. Ceci fait apparamment partie des restrictions officielles des mémoires EJE, contrairement aux mémoires des ES.
J'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage !
Je n'ai pas fait de partie historique. A vrai dire je me pose encore la question mais en fait si je fais de l'historique ce sera juste en introduction de ma première partie en retracant synthétiquement les grandes étapes de la construction de la protection de l'enfance (mon stage est en foyer). Je ne pense pas faire plus d'une page dessus, juste pour rappeler le contexte. Quant à l'utilisation des stages, on nous a clairement indiqué que le mémoire devait se baser sur le stage à responsabilité et de ne mettre des exemples d'autres stages (ou y faire référence) que si l'argumentation permet expréssément d'y faire référence et ceci à dose homéopatique. Ceci fait apparamment partie des restrictions officielles des mémoires EJE, contrairement aux mémoires des ES.
J'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage !
-
sofy
Re: A propos du mémoire...
nous aussi, le conseil était de se limiter à notre stage à responsabilitées. Ms comme on a fait notre stage découverte N°2 après (oui, c la logique de l'IRTS Montrouge...), ça a forcément influencé notre mémoire!! Dc moi, je fais référence en majorité à mon stage à respons, et qqs fois au dernier.
concernant l'historique du lieu de stage, j'en avais pas entendu parlé, et je ne compte pas le faire. A vrai dire, j'en vois absolument pas l'intérêt pour moi!!
mon sujet, pour info : l'importance de la créativité ds le dvlpmt de l'enfant et plus particulièrement ds son individualité.
t'inquiète, on est pas mal à être ds un beau flou artistique!! on peut le faire et on va le faire ce mémoire...
concernant l'historique du lieu de stage, j'en avais pas entendu parlé, et je ne compte pas le faire. A vrai dire, j'en vois absolument pas l'intérêt pour moi!!
mon sujet, pour info : l'importance de la créativité ds le dvlpmt de l'enfant et plus particulièrement ds son individualité.
t'inquiète, on est pas mal à être ds un beau flou artistique!! on peut le faire et on va le faire ce mémoire...