bonjour a tous,
je souhaiterais avoir quelques renseignements sr le concours EJE. Sommes nous obligés dintegrer 1 ecole pr préparer le concours ou est il possible de sinscrire directement sans avoir suivi de formation auparavant? jai entendu parler de tests pr entrer dans une ecole de preparation au concours mais est ce obligatoire de passer par cette voie? quelles st les epreuves du concours?
merci davance....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE
-
A-L
Re: concours EJE
salut, voilà beaucoup de questions...
je vais essayé d'y répondre dans l'ordre. Non tu n'est pas obligé de faire une école de prépa, ou de suivre d'autre cours d'une autre manière; la seule obligation c'est d'avoir le bac.
aprés toute les écoles de prépa ne sont pas les mêmes, pour y rentrer généralement c'est cv et lettre de motivation, je n'ai pas entendu parler de tests.
par contre pour rentrer dans l'école (formation d'EJE) tu as deux épreuve: une écrite (tests psychothecnique et français) et orales (devant psy, formateurs, EJE,...)
voilà j'espere t'avoir aidé.
a+
je vais essayé d'y répondre dans l'ordre. Non tu n'est pas obligé de faire une école de prépa, ou de suivre d'autre cours d'une autre manière; la seule obligation c'est d'avoir le bac.
aprés toute les écoles de prépa ne sont pas les mêmes, pour y rentrer généralement c'est cv et lettre de motivation, je n'ai pas entendu parler de tests.
par contre pour rentrer dans l'école (formation d'EJE) tu as deux épreuve: une écrite (tests psychothecnique et français) et orales (devant psy, formateurs, EJE,...)
voilà j'espere t'avoir aidé.
a+
-
Nadou
Bonjour Hélène, Le D.E d'EJE n'est pas un concours mais un examen ... Demande à la DRASS une brochure sur ce métier ; elle est complète et trés bien faite. Bon courage
-
LILI
petite rectification tu n'es pas obligé d'avoir le bac exemple le DE d'auxiliaire de puericulture avec trois années d'experiences!et tu peux entrer dans une école d'eje
-
sandrine
bonjour, je voudrais quelques renseignements
voilà:
je voudrais rentrer dans une ecole d'EJE j'ai un bac.Pour rentrer dans cette école faut-il que je passe un concour d'entrée?
si oui en quoi il consiste?
merci d'avance
voilà:
je voudrais rentrer dans une ecole d'EJE j'ai un bac.Pour rentrer dans cette école faut-il que je passe un concour d'entrée?
si oui en quoi il consiste?
merci d'avance
-
fred
salut sandrine,oui pour intégrer un ecoles d'eje il fo passer un concour. il se deroule en 2 etapes: _ecrit, question en 15lignes sur lactualité,resumé de texte(montpellier); qcm culture génerale, question sur un texte (lille)...
si tu reussi lécri tu va a _oral qui compren un entretien individuel motivation, mise en situation...tou ca avec un eje un psy un formateur et ensuite entretien de groupe cad on te donne u sujet et tu doi debattre decu
voila gspr ke cela a pu téclairer
bye
si tu reussi lécri tu va a _oral qui compren un entretien individuel motivation, mise en situation...tou ca avec un eje un psy un formateur et ensuite entretien de groupe cad on te donne u sujet et tu doi debattre decu
voila gspr ke cela a pu téclairer
bye