Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

Message non lu par nathalie » 28 juil. 2005 20:18

bonsoir,

je prépares le concours pour l'année prochaine et je me pose une question : vous rédigez le mémoire au milieu de la deuxième année et vous le finissez juste avant de le présenter à l'oral sans qu'il y ait une préparation oral pour la soutenance ? ni qu'il soit vu à l'écrit par une formateur ?

merci de vos réponses.

:th) :bounce: :bye:

Ariane

Message non lu par Ariane » 28 juil. 2005 21:02

Nathalie: si si une formatrice le lit et on a une préparation à la soutenance, c pour ca qu'on doit le rendre avnt le mois d'octobre, nous on nous a dit le 3 octobre comme date limite ms il dt être fini avant pour qu'il soit lu etc...

misstee

Message non lu par misstee » 28 juil. 2005 22:05

bonsoir,

le 24 octobre c'est la date à laquelle on doit remettre nos mémoires au centre de formation.
bon sinon,moi je bosse pas plus de 3-4 h par jour, car plus j'y arrive pas :sweat: je déprime un peu tte seule tte la journée devant mon pc.seulement je peux pas trop "souffler" car je dois l'envoyer dans 2 semaines à ma référente et comme je pars en vac dans une semaine et demi je dois carburer!j'en ai vraiment marre... :o( :o( :o(
pour nathalie: on a des soutenances écrits ça j'en suis sûre quand aux oraux je n'ai pas de nouvelles de mon centre de formation,mais je pense que oui!
allez,courage à toutes et tous!on va y arriver!

misstee

Message non lu par misstee » 28 juil. 2005 22:42

j'ai une question à propos des citations, est-ce que vous en avez beaucoup???car moi en ayant 35 pages j'ai déjà 17 citations!!! :smoke: bon, je tiens à préciser que ce n'est que qques lignes et pas la page entière que je mets! :razz: ;)

delphoune

Message non lu par delphoune » 29 juil. 2005 11:34

Coucou tt le monde...
Mag; merci pour tes conseils et tes encouragements !! je v m'y mettre :) je me donne jusque lundi !!:sweat:

Quand a la date nous on doit le rendre fini et termo relié le 26 septembre .. aucun formateur du centre ne le lit, ni ne le corrige !! par contre on a une soutenance oral (ils ont notre problematik et notre plan!)malgré le faite qu'il n'ai pas lu notre mémoire et c une soutenance publik, ki veu y assister vien et ns n'avons le drt de refuser personne !
Quand o date que vous donner pour oct ca me parait bien tard, nous on nous a dit le 26/09 en sachant qu'après ils les envoie direct a la drass !:warning!:

bon courage a tout le monde.. :) :bounce:

misstee

Message non lu par misstee » 29 juil. 2005 14:15

nous, c'est bel est bien le 24 octobre la date de remise à notre centre de formation car les jurys ont un mois pour le lire.courage!!!
:bye:

Miss BC

Message non lu par Miss BC » 29 juil. 2005 15:53

Delphoune t'es où en formation ? C'est fou qu'ils lisent pas votre mémoire ! Ils vous ont dit pourquoi ? Et une soutenance publique, c'est pas un peu sadique comme système !!!
Moi perso, je dois le rendre le 15 aout...Mais j'ai la chance d'avoir une prof qui me le corrige et il me reste 3h45 de guidance de l'écrit (c'est très précis, on a droit à 5 heures au total).
Je stresse parce que ça fait une semaine que j'ai rien fait, j'ai eu une période de grosse flemme et c'était la panne sèche...
Pour Mistee : j'ai pas compté exactement mes citations mais je pense être à peu près comme toi. Après, tout dépend de la longueur des citations mais comme c'est que quelques lignes, je pense que ça va.
Bon courage à toutes !

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 juil. 2005 17:52

Moi je suis à Rennes. Les formateurs ne lisent pas notre mémoire mais on a tous un directeur de mémoire (ou une directrice) qui est là pour nous guider sur le fond (ce qu'on y met quoi... l'écrit !) ou sur la méthodo.
Par contre les formateurs sont dispo si on a un problème, si on bloque et que le directeur de mémoire n'arrive pas à nous aider à débloquer, ou pour la méthodo... :+:

Et nos heures avec le directeur de mémoire ne sont pas comptées... j'en suis au moins à 10 h parce que j'ai bien du mal à l'écrit. Et en fait, on est presque toutes à ce quotat. Ces directeurs sont vraiment investis.

Pour ce qui est de la soutenance, nous on en fait une en entraînement. On est par groupes de 5 + un ou une professionnel(le). Hormis celui ou celle qui passe, tous les autres font jury. Et chaque personne du groupe a lu entièrement le mémoire de tous les autres... Je ne sais pas si je suis très claire ?
Au moins, ça donne vraiment une idée précise de la soutenance de l'examen. Hormis le nombre bien sûr. :fantome:

Voilà voilà comment ça se passe pour nous.

:bounce: Allez ! On y arrivera toutes !!! :bounce:
:bye:

delphoune

Message non lu par delphoune » 29 juil. 2005 19:36

re coucou...
moi je suis en formation à saint honoré !
On a eu des guidances de mémoire dans les quelles nous étions encadrés par un formateur et un professionnel, durant les quels on a bcp travaillés sur notre problématique et notre plan !
Ils ne lisent pas nos memoires car ils veulent que cela ne vienne que de nous et que nous soyons en mesure de defendre chaque idée etc...
Quant à la soutenance publik, c pr que chacun puisse se rendre compte d'un point de vue exterieur de ce que c, de plus ils nous conseil d'assister à des soutenances sur des sujets proche du notre afin de mieux se preparer a notre propre soutenance !!
je ne c pas si je suis très claire !!
la ou c deguelasse c que devant le jury on est qqu peu desavantagé par rapport a ceux a ki on a retouché o memoire... ms bon c pas grave !!
bisous les filles.
bon week end !
A+

Bel

Message non lu par Bel » 31 juil. 2005 08:30

Salut tout le monde...

Je voulais d'abord vous dire bon courage à toutes (et tous) pour le rédaction de votre mémoire, vous allez arriver au bout, c'est sur!!!!
Ensuite je me sens un peu comme vous, parce que voilà 5 semaines que je suis en vacances et que je n'ai pas encore fait mon second rapport de stage...j'ai un mal fou à m'y remettre!!! Et puis j'ai encore la note sur le rôle de l'EJE et une fiche de lecture en UF3 à faire...Mais bon, ce n'est pas pareil qu'un mémoire, c'est clair!!!!
En tout cas vous êtes de grosses veinardes, vous êtes presque au bout: pensez que d'ici 5 mois vous serez des pros, des vraies!!!!
Allez, COURAGE, et bonne fin de vacances à toutes!

Bel

Répondre