Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?

Message non lu par nathalie » 01 août 2005 08:06

bonjour,

Personnellement, j'aime beaucoup les photos d'anne geddes, d'ailleurs j'ai une montre o^ù il y a un très beau bébé couronnée d'une guirlande de fleurs et entouré de fleurs blanches, il n'a pas du tout l'air traumatisé et les enfants adorent etre pris en photo si c'est fait calmement et en jouant. Je pense que c'est très cadré car la législation sur le travail des enfants est très strictes et encore plus pour les bébés. Accrocher les photos dans un lieu d'accueil pour enfants pourquoi pas si ça ne gène ni le personnel, ni les parents. Et on peut très bien mélanger les photos d'anne geddes avec des photos des enfants du lieu d'accueil.

Julie, pourquoi as tu enlevé les photos sur l'ordi ? qui cela genait-il ? seulement toi ? je trouve ton initiative idiote, excuse moi du terme, même si on doit être très tolérantes sur le forum. Comment a réagi ta directrice quand elle a vu que tu les avais enlevées ? Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle a surement plus d'expérience que toi. Si j'avais été elle, je l'aurai très mal pris et je les aurai remises.

Merci de tes réponses.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

Bel

Message non lu par Bel » 01 août 2005 10:09

Bonjour Nathalie,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que Julie a fait des fotos sur l'ordi, mais je ne te trouve pas correct non plus dans ta manière de t'adresser à elle, tu es limite dans le jugement...qui te dis que sa directrice a plus d'expérience qu'elle?
Mais c'est vrai qu'elle n'avais pas à enlever les fotos sans en parler avec sa directrice!
Bonne journée,

Bel

dadou

Message non lu par dadou » 01 août 2005 10:18

apparament beaucoup de réponses sur ce sujet sont possitives.
moi je crie au scandale!!certes les photos sont jolies, mais faire de l'argent sur le dos des bb c trop facile et je trouve cela comme une violation de la vie intime( meme si les parents sont d'accord et présent).
faire une photo alors que le bb dors il me semblais qu'il était important de parler au bb quand on manipulait son corps???? de plus qu"est ce que cela apporte au bb si petit ? y trouve t il du plaisir car, il s'agit de lui?
est ce que le bb est vraiment détendu quand on voit les petits pieds et les petites mains crispés???? j'en doute.
voila ma position. je suis ouverte à toute discussion et échanges

nathalie

Message non lu par nathalie » 01 août 2005 11:22

bonjour bel,

si tu as bien lu mon message, j'ai mis que je m'excusais du terme que j'employai et que pourtant il fallait être tolérante sur le forum. Et je pense que si sa supérieure est directrice, c'est qu'elle a surement plus d'expérience qu'elle. je suis dans le jugement et je m'en suis excusé dans le message.

Dadou, est ce que tu as déjà vu un bébé d'un mois dormir ? Quelque fois, même en étant dans leur lit bien protégé, ils ont les petits points fermés et crispé parce qu'ils sont dans le sommeil du rêve. Et puis, je pense que les enfants sont rétribués, l'argent doit aller sur un compte jusqu'à leur majorité même si c'est un bébé.

Mes enfants ont tous été pris en photo par un professionnel à la maternité et c'était elle (une photographe pour les jumeaux) qui les manipulaient et elle savait mieux s'y prendre que moi qui ait 5 enfants. Elle a attendu qu'ils soient endormi et tout s'est bien passé.

A Bientot

:th) :bounce: :bye:

Anne

Message non lu par Anne » 01 août 2005 11:36

Salut,
en ce qui me concerne je ne suis pas fan de Anne Gedds. Pour moi un bébé est beau au naturel et n'a pas besoin d'artifices (parfois ridicules).Mais c'est une question de goût. Il ne faut pas oublier que cette photographe fait de la vente et que c'est aussi dans son intéret que cela se passe bien notamment pour sa réputation. Je pense donc qu'effectivement les bébés sont biens traités. A la limite, pour elargir un peu le débat je suis plus choquer par les bébés acteurs. Les photos sont moins traumatisantes que les caméras.
Voilà moins opinion sur le vif.
A bientôt !!! ;)

Clem

Message non lu par Clem » 01 août 2005 12:09

Pour moi tout dépend de la photo. Certaines sont magnifiques mais je dois avouer que celles ou les bébés sont déguisés en animaux me dérangent beaucoup.

sofy

Message non lu par sofy » 01 août 2005 14:20

moi aussi, j'ai eu le livre qu'elle a fait ac Céline Dion.

Ds le CDRom, elle montre ttes les étapes pour faire ses photos. Et à ma grande surprise, les BB ne sont que très peu mis en scène et "costumés". Tout se fait ds le montage photo.
Exemple : elle prends des photos de fleurs et elle cherche comment mettre le BB en place sur un fond bleu pour qu'il coincide ac la photo de fleur... Les BB ne sont dc jamais accrochés ds le vide ou mis sur des décors naturels...

en plus, les parents (au moins la mère) sont toujours présents. Anne Geddes s'occupe d'eux et n'hésites pas à changer leur couche ou leur donner le biberon!!

Elle a un réel amour pour ses petits être. Elle ne cherche pas la manipulation ou l'attendrissement. Il ne faut pas oublier qu'avant tout, c'est une photographe! Dc elle a peut être aussi envie de se faire des bénéfices...

nath

Message non lu par nath » 01 août 2005 15:34

salut!
Perso, comme beucoup je ne m'était jamais trop posé la question... Parceque dès le départ, je trouve ça niais, kitch et fleur bleue... C'est de l'émotion à 3 euros, ça fait très classeur de pré-ado... Je n'aime pas du tout. Pour moi, ça ne représente pas l'image que j'ai des bébés... Je comprends qu'on puisse aimé car il n'ya rien non plus de "choquant" ou d'"intolérable", mais bon, très peu pour moi...
Et puis, comme toujours, il y a cet affreux coté mercantile... J'y pense, les parents des enfants pris en photos touchent-ils de l'argent??? Ou tout va dans la poche d'Anne Geddes??? Au fait, si elle aime tant les enfants elle pourrait pas donner une partie des sommes touchées à des associations (enfants d'afrique, orphelinats roumains, clowns à l'Hopital...)? Allez, salut!

m

Message non lu par m » 01 août 2005 19:36

moi je suis de l'avis de certaines d'entre vous. les photo des enfants déguisés ou dans les pots de fleurs ne me plaisent pas trop par contre celle ou ils sont simplement endormis nus dans les bras de leur maman, je les trouent magnifiques, c'est simple et naturel...

julie

Message non lu par julie » 01 août 2005 19:44

nathalie,
je n'ai as enlevé l'image sans rien dire.. ma directrice est une copine et elle a bien aimé la photo d'une ile paradisiaque que j'ai proposé en echange... mon avis ne l'a pas choquée.
à vrai dire, le ton que tu utilise me semble un peu precipité...
je ne critique pas les personnes qui utilisent, aiment ces photos, je suis simplement mal à l'aise avec (et c'est uniquement mon point de vue)... c'est tout
je peux les trouver à la fois tres jolies mais en meme temps je ne peux m'empecher de penser qu'il y a un paquet de fric (anne geddes, celine dion...) sur le dos de ces enfants qui n'ont en fait rien demandé...

ca me fait penser à ces concours de mini-miss pour combler les parents de fierté et de vanité...

respectons les avis des uns et des autres...

Répondre