Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages en première année

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Marie

stages en première année

Message non lu par Anne-Marie » 29 juil. 2005 16:13

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si en première année d'EJE nous étions obligées de faire nos stages dans la même ville que notre école ou si nous pouvions les faire dans un autre département par exemple.

Merci et bonnes vacances

Nanou

Re: stages en première année

Message non lu par Nanou » 29 juil. 2005 16:34

Je pense que ça dépend des écoles. De laquelle parles-tu ?

Perso, lorsque j'ai ma formation sur Le Havre, nous avions un secteur délimité : 200 kms au max de route entre Le Havre et la ville choisie.

Voilà !!! :mdr!:

Bon weekend ! :bye:

Bel

Message non lu par Bel » 29 juil. 2005 21:33

Salut,

Pour Strasbourg, c'est uniquement autorisé en Alsace, pas dans les autres régions! Une fille venant de Rennes n'a pas pu le faire près de chez elle, il lui a fallut rester en Alsace...

Bel

A-L

Message non lu par A-L » 30 juil. 2005 11:24

salut
pour l'irts de Talence c'est 250km, pour au moins un des deux stages de découverte. car on est visité sur un des deux. l'année suivante on est visitée sur le stage long donc il t'ai impossible de le faire plus loin
a+

thib

Message non lu par thib » 30 juil. 2005 13:20

Salut A-L, tu es a l'IRTS de Talence? ma copine doit y rentrer ça se passe comment? Elle aura un emploi du temps fixe ou pas? comme je suis sur Pauillac j'ai un peu peur de moins la voir...

A-L

Message non lu par A-L » 31 juil. 2005 09:22

Pour renseigner ta copine, l'emploi du temps n'est pas le meme d'une semaine à l'autre et on l'a 15jours a l'avance seulement, parfois moins parfois plus.les semaines sont quand meme pas super chargé, il y a des trous par ci par là. elle sera beaucoup en stage. la première année est passé tres vite

émilie

Message non lu par émilie » 01 août 2005 12:13

A nantes, pour le 1er stage ya pas de distance kilométrique a respecter car ya pa de visite. pour les autres stages, c dans un rayon de 100 km a la ronde (tu pe donc aller en vendée, en bretagne, ds le maine et loire) a cause des visites.

Répondre