Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours EJE 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

préparation concours EJE 2006

Message non lu par Julie » 03 août 2005 17:27

Bonjour à tous,

Je prépare le concours EJE 2006 et je suis assez stressée car j'a beaucoup de questions...

C'est pour cela que j'aimerais discuter avec quelqu'un qui a déja passé le concours et qui pourrait me donner des conseils pour réussir ou même, discuter avec un EJE.

Le concours à l'air très dur, surtout les questions de culture générale qui peuvent porter sur tout et n'importe quoi..
Et sans parler de l'oral..

J'ai l'impression que je n'aurai jamais assez de temps pour tout réviser, heureusement quand même que le cned existe!

Quand commencent les inscriptions a concour?

Merci d'avance pour vos réponse :)
PS: je n'ai que 2ans(2étés) d'expérience en CL et un BAFA petite enfance, est ce suffisant pour un jury?

capucine

Re: préparation concours EJE 2006

Message non lu par capucine » 03 août 2005 21:33

Salut!
Au niveau de l'experience, si tu es sûre de ton choix et si tu peux expliquer clairement ce qui t'interesse ds la formation et le métier d'eje, ça devrait pouvoir aller!
Je ne peux pas trop t'aider car j'ai fait la formation en "maintien ds l'emploi" au CERPE (super école ms pas la même façon d'appréhender les choses, au niveau de la sélectionk que d'autres centres de formation...).
Cependant, tu peux me contacter sur kpucine@cegetel.net pr des infos sur le métier d'eje (je travaille en multi-accueil, ms connaîs aussi pouponnière sanitaire et crèche/halte) sauf entre 07/08 et 20/08 car je suis en congés!
Bonne continuation!

Répondre