Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?

Message non lu par nath » 03 août 2005 16:21

pour Dul:

Je n'ai jamais dit que anne geddes devait verser des sous pour des assos (elle fait ce qu'elle veut de son fric), je voulais juste exprimer que y'a des trucs plus importants dans le monde que de se prendre la tête sur une photographes aux intentions, à mon avis, purement mercantiles. (et je le repete, je trouve ça d'un niais!...)

Bel

Message non lu par Bel » 03 août 2005 20:01

Bonsoir Nathalie,

Malgres ta formation précédente et tes 5 enfants, tu verra que la formation boulverse bien des idées établies...Loin de vouloir avoir "la parole de Dieu", nous avons eu des cours qui nous font changer la manière de voir le jeune enfant, ses parents, son entourage...Et avoir des enfants et être une professionnelle n'a rien avoir, sinon nous serions dispensées de formation (lol)!
En tout cas je te souhaite de réussir ce concours afin de pouvoir te rendre compte de toi meme du changement....

Bel

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 août 2005 06:24

bonjour nadou,

je sais que la formation changera ma vision des choses (ça a déjà commencé avec la lecture "c'est pour ton bien" d'alice miller). ma formation d'AS de 19 à 22 ans avait complètement bouleversé ma vie. Mais ce n'est pas pour cela que je changerai d'avis sur les photos d'anne geddes. Pour moi, ça n'a rien à voir avec la profession d'eje.

Merci pour tes encouragement sur ma réussite au concours.

:th) :bounce: :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 août 2005 07:50

Oups je me suis encore trompée de personne, excuse moi bel. Mais me réveillée tous les jours à 4h00 du matin à cause du bébé me fait "perdre" la tête.

:th) :bye:

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 août 2005 08:13

Je voudrais dire à julie et nadou que si elles se sentent mal à l'aise par rapport aux photos d'anne geddes alors comment se sentent elles par rapport aux procès d'angers où les enfants ont été abusé plusieurs années sans que les services de pmi, les assistantes sociales, les lieux de garde des enfants ne se rendent pas compte de ce qu'ils subissaient.

ça c'est un vrai débat !!!!! ça demande à réfléchir sur l'observation que pouvaient avoir les eje sur les enfants les plus jeunes et leurs parents.

A méditer.

Anne

Message non lu par Anne » 04 août 2005 16:04

Salut,
Je suis un peu surprise de la tournure que prend le débat. Je trouve ta réfléxion un peu déplacer et trops facile Nathalie. Bien sûr qu'il y a des choses plus grâve, mais si tu as envie de parler du procès d'Angers tu fais un autre sujet. On peut bien débattre des sujets que l'on souhaite même s'ils te paraissent futiles! Surtout que en ce qui me concerne j'ai trouvé la question pertinente... A+

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 août 2005 16:53

bonjour anne,

Ce que je voulais souligner c'est que si de simples photos d'enfants où la séance est très encadré et fait dans le respect de l'enfant peuvent mettre mal à l'aise alors comment se sentir par rapport au manques des institutions face à des situations nettement plus grave; Je trouve qu'il y a un décalage. C'est mon avis c'est tout

Mais ça peut être bien quelque fois de débattre sur des sujets moins pertinents, on voit les priorités de certaines personnes...

A bientot.

Anne

Message non lu par Anne » 04 août 2005 17:10

Fait attention à ce que tu dis. Tu ne me connais pas et donc tu ne juges pas. Tu est sure de vouloir être EJE parce ce que je ne te trouves pas très ouverte d'esprit...

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 août 2005 17:22

Anne, je ne te juges pas en particulier mais je dis ce que je ressens. C'est un forum. On peut très bien être ouverte d'esprit tout en disant ce que l'on pense, sinon à quoi bon débattre. Si tout le monde est du même avis, il n'y a aucun intérêt à ouvrir une discussion. Et puis ce sont les idées contradictoires qui font avancer les choses

Mais je viens d'ouvrir un topic sur le procès d'angers, j'aimerai bien avoir ton avis de professionnelle.

A bientot

:bounce: :bye:

julie

Message non lu par julie » 04 août 2005 19:53

lourde meditation...
nathalie, tu ne peux pas t'amuser à faire des liens entre ces deux sujets...
c'est une toute autre question et si tu veux denoncer les manquements des travailleurs sociaux va le faire dans un endrois où tu trouveras des gens moins impliqués qu'ici, parceque la majorité des personnes sur ce forum savent se remettre un peu en question (sauf exception apparemment), sinon elles ne viendraient pas demander l'avis des uns et des autres...
peut etre qu'il n'y meme pas de debat à proposer sur Angers puisque tout le monde est d'accord pour dire que c'est un scandale national.
evite les generalités en denoncant aussi legerement les eje, c'est trop facile.

Répondre