Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
greje
Message non lu
par greje » 02 août 2005 15:15
Tou d'abor un peti clin d'oeil à ma coupine Mag': "ça soule kan meme ce memoire, mai bon on tien le bon bou, biz"
Kan au 1er année, excuse moi de ne pa avoir répondu depui plusiur jour mai G pa accès facilemen à internet
En tou K je rejoins Mag sur le ressenti de la formation Pour une école récente, la formation est de qualité: 1er promo 100% de reussite Sinon a vou de vou faire votre avi car les expériences et les ressenti sont personnel donc subjectif La seule choz que je peu vou conseiller Rester serrein, les choz découleron d'elle meme
Et surtou garder vou du bon temps, C le meilleur carburan Surtou que Grenoble et une ville sympa qui bouge bien Avec Mag' on peu vou indiquer des bons coins pour faire la fête
En attendan encore bravo à vou pour avoir franchi la porte de l'IFTS et à bientôt sur le forum où à l'école

-
flo
Message non lu
par flo » 03 août 2005 22:07
merci à toi aussi greje pour ta réponse,je trouve tout ça très encourageant!
je me pose certainement beaucoup trop de questions,je vais me calmer et profiter de mes vacances plutôt!
mais ça peut paraitre un peu excessif de ma part mais pour moi,c'est un peu comme un rêve qui va se réaliser si tout se passe bien:en effet,combien de personnes ont la chance de faire un métier par passion aujourd'hui?c'est une des meilleures choses qui puissent arriver dans une vie!
bon courage à vous pour votre mémoire en tout cas!
à bientôt!
-
greje
Message non lu
par greje » 04 août 2005 12:55
La première année tu es sous l'euphorie de la reussite à ce concours, enfin j'y sui et tou et tou Du cou l'école C genial tu donnes le meilleur de toi La 2e année, l'euphorie C appaissé car peti à peti tu sens que tu touche de près cette proffession ki te passionne
Tu veras C très enrichissant A+
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 05 août 2005 22:39
Bonjour à toutes!!
moi je rentre en formation en 1ère année et comme beaucoup je me pose plein de questions...:hein?: Mais bon je me dis qu'on verra en temps voulu maintenant. En tout cas merci à Mag et Greje, c'est vrai que ça rassure quand même d'avoir l'avis des personnes qui sont déjà passées par les formation!!
En ce qui me concerne j'ai commencer à récolter des adresse de stuctures pour le stage, mais j'ai pas encore pri le temps d'appeler cause travail aussi... ceci dit je cherche sur Grenoble puisque je viens de Clermont-Ferrand je reste sur place pour les stages!!
Voilà, bonnes fin de vacances à toutes et bon courage pour ceux qui sont dans leur mémoire.
A bientôt!! :bye:
-
flo
Message non lu
par flo » 04 sept. 2005 14:13
coucou tout le monde!
Je fais remonter un peu le topic à l'approche de la rentrée!plus qu'une semaine,j'ai vraiment hate!
comment allez-vous,futurs EJE échirolliens (bon,ok,ça existe peut-être pas mais je trouve que ça sonne bien)?
Au fait,lynda,as-tu eu des nouvelles en ce qui concerne l'internat?Y-a-t-il assez de chambres pour que tout le monde en ait une d'office,ça me fait un peu peur.
En tout cas,j vous souhaite à toutes et à tous une excellente dernière semaine de vacances et à tout bientôt!
-
YAKOI
Message non lu
par YAKOI » 04 sept. 2005 16:39
Salut,
Ancienne étudiante EJE, je voudrais savoir par curiosité ce que vous pensez de la formatrice Marie Agnès Ch..... ? Est-elle toujours responsable de la littérature enfantine ? Comment la trouvez-vous dans son rapport avec les étudiants ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
-
lynda
Message non lu
par lynda » 05 sept. 2005 17:37
salut à tous!!!
Plus qu 1 semaine et c parti!!!!!
salut flo pr l internat la dame a l accueil m avait dit que ya pas de souci pr le nombre de place dc je pense que sa devrait etre bon.
est-ce qu il y a des etudiants qui etaient à l internat? qu est ce qui é le mieux de cuisiner sur place ou manger a l extérieur? de quoi dispose t on sur place? merci et a bientôt
Ne t inkiet pas flo sa va etre super!!!!!!!
-
Franck
Message non lu
par Franck » 05 sept. 2005 22:30
Bonjour à toutes (et tous...)
Comme vous j'ai bien hâte que la formation commence. C'est bien la premiére fois de ma vie que j'attend une rentrée avec impatience !
Je profite de l'occasion pour poser une question un peu ridicule, à savoir l'heure à laquelle nous commencons lundi. Je sais je sais c'etait marqué quelquepart mais je ne retrouve plus...
Voilà la honte sur moi et merci d'avance de m'éviter de camper devant l'IFTS dimanche soir.
Bonne semaine et à bientôt
-
Nelly
Message non lu
par Nelly » 05 sept. 2005 23:59
salut à tous et à toutes!!!
pour répondre à Frank il me semble que c'est à 9h lundi... Moi aussi je suis forcémént très impatiente d'y être, et de rencontrer toute notre promo!!
Bref le temps commence à se faire long!!
Je voulais vous demander aussi où en êtes vous pour votre stage?
Voilà, je vous souhaite de bonnes fin de vacances à tous et à lundi!!
-
Franck
Message non lu
par Franck » 06 sept. 2005 11:46
Merci Nelly !
Pour ce qui est du stage normalement je le fais à la crèche d'entreprise du CHU de La Tronche...
Encore merci et a +++