Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La rentrée a l'ENSO

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

La rentrée a l'ENSO

Message non lu par Aude » 02 août 2005 17:39

Salut tout le monde...

Ou sont les futur(e)s 1 ere année d'EJE d'Angers.
Ou en etes vous de vos inscriptions, de votre recherche d'appart, de votre déménagement.
Moi ca y est g déménager avec mon copain.Je viendrai m'installer définitivement fin aout apres les vacances.
Ca ferai plaaisir d'avoir des nouvelles.Bye

:tv) :th)

Anne

Re: La rentrée a l'ENSO

Message non lu par Anne » 04 août 2005 16:13

Salut Aude,
Alors en ce qui me concerne j'ai fini l'inscription. D'ici peu j'irais chercher les fournitures demandées par l'école. Hier, j'ai trouvé le livre de Golse. Sinon, j'ai trouvé un appart en centre ville au début du mois de juillet. Je déménage le 2 septembre pour le rentrée le 12. Mais d'abord je pars en vacances.
Voilà, a+
:bye:

C

Message non lu par C » 05 août 2005 11:13

Bonjour

Je suis un peu curieuse mais quelles fournitures vous ont ils demander?

Merci et bon courage pour la formation.

Anne

Message non lu par Anne » 05 août 2005 11:46

Ils demandent par exemple de la feutrine, des épingles à tête, une règle plate métallique, du papier calque, du papier de couleur, du fil, des aiguilles, une brosse à peindre... Bref des truc assez précis. Et même de la récup.
Voilà... :)

didine

Message non lu par didine » 05 août 2005 18:36

en tant qu'ancienne de l'enso, je vous conseille de stocker le maximum de récup car on a des ateliers artistiques ( fabrication marionnettes, jeux etc...) et le matériel à l'école est limité ; c'est plus sympa d'avoir son propre matos et ça permet de faire des choses en dehors de l'école; pour ce qui est des bouquins, le "golse" est indispensable, après renseignez vous auprès du centre de docs sur ce qu'ils ont déjà, ça n'est pas la peine de se ruiner en bouquins avant de savoir ce dont vous avez vraiment besoin; bonnes vacances à tous et bonne rentrée !

virginie

Message non lu par virginie » 17 août 2005 10:37

coucou a tous les futurs collegues

étant sur liste d'attente je viens de renvoyer mon dossier d'inscription pour ce qui est des livres je viens de trouver enfances de dolto qui a l'air très intéressant.petite question pour la biographie qu'avez vous fait?sinon je commence a stocker pas mal de matériel je voulais savoir si vs aviez éja des pistes de stages les dates...en tout cas j'ai hate d'y etre et ce serait sympa d'apprendre a se connaitre avant la rentrée...ALORS A BIENTÖT

Anne

Message non lu par Anne » 17 août 2005 13:34

Salut Virginie,
Félicitations !!! Tu étais combien sur la liste d'attente? Tu l'as su quand?
Pour la bibliographie, j'ai d'abord chercher sur internet les bibliographies ou autobiographies existantes et puis j'ai fait le trie en fonction de mes goûts.Après, je me suis rendue à la Fnac et j'ai choisie sur place. Je voulais un livre sur un psychologue, un pédiatre en tout cas en rapport avec notre formation.
Sinon pour les stages, je préfère attendre la rentrée, je pense que c'est eux qui vont nous indiquer les lieux de stage possible sur Angers.
A bientôt ;)

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 août 2005 13:39

Salut tout le monde,
Alors Virginie comment vas tu? Pour les nouvelles j'ai trouvé un appart avec mon copain à 10 min de l'école. sinon j'ai commencé à lire des bouquins de la liste j'essaye de varier entre un roman et un livre plus psy. J'ai aussi commencé à récupérer des trucs pour les atteliers. Et toi qu'eles sont les nouvelles? Les vacances se passent bien?

virginie

Message non lu par virginie » 17 août 2005 22:31

coucou les filles

delphine ,ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tu vois je rentre de vacances j'ai repris a bosser aujourd'hui dur dur mais bon j'en est plus pour longtemps c'est motivant...j'ai toujours du mal a croire que je rentre en formation mais c'est bel et bien la réalité moi du coup j'ai pas besoin de chercher un apart comme mon pere atravaille sur angers je vais profité de son logement un petit peu et je peux rentrer a nantes le week end c'est rapide...en revanche je vois que vous avez bien de la chance vos copains vous suivent a angers c'est bien moi malheureusement le mien ne peut pas venir au niveau de son travail comment font les votres ils sont étudiants?je me console en me disant qu'on se verra le week end et puis depuis le temps que je l'attendais cette formation!!!

anne,pour répondre à ta question j'étais 12ème sur liste d'attente et je les su mi juillet je m'y attendais pas du tout je sais pas ou en est la liste d'attente du coup
voila a bientot et on continue a se donner des nouvelles si ca vous dit a bientôt.

Anne

Message non lu par Anne » 18 août 2005 10:25

Rassure toi mon copain ne vient pas non plus à Angers cer il a son boulot sur Tours alors je vais faire comme toi rentrer tous les week end...

Répondre