Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages imposés par l'école?
-
aude
stages imposés par l'école?
je rentre en 1ère année es à montpellier et g une amie qui est à perpignan qui m'a dis que c'était l'école qui choisissait les lieux de stage et qu'ils pouvaient les envoyer dans toute la région. DU COU ca me fait flipper
-
Marie85
Re: stages imposés par l'école?
Salut Aude !
Il est vrai que certaines écoles choisissent les lieux de stage. Mais je crois savoir que les étudiants se concertent et choisissent ensemble dans la liste donnée par l'école.
Certains étudiants qui connaissent ce genre de procédure, pourront davantage t'élairer que moi.
Ne flippe pas, je pense que tu peux t'arranger pour avoir un stage pas trop loin de chez toi.
Il est vrai que certaines écoles choisissent les lieux de stage. Mais je crois savoir que les étudiants se concertent et choisissent ensemble dans la liste donnée par l'école.
Certains étudiants qui connaissent ce genre de procédure, pourront davantage t'élairer que moi.
Ne flippe pas, je pense que tu peux t'arranger pour avoir un stage pas trop loin de chez toi.
-
aude
merci marie pour ton aide, j'espère que t as raison car je viens de prendre un appart et comme beaucoup d'autres étudiants je me vois pas pouvoir assurer avec plus de frais! bonne rentrée a tout ceux qui comme moi n'ont pas attaqués!
-
Stéphane
Salut Aude ! Bon navré mais moi je vais malheureusement pas te rassurer, tout du moins te prévenir... L'IRTS étant régional, tu peux effectivement être affectée sur l'ensemble de la région. Tu choisis alors ton stage sur une liste, mais tout le monde ne peut pas choisir complètement le stage qu'il souhaite, dans la mesure où bien souvent, il y a autant de stages possibles que de stagiaires... dans ces conditions, certains se retrouvent forcément laisés... Tu peux éventuellement choisir un stage hors de ta région, mais cela représente 3 risques majeurs : 1) à toi de choisir toute seule 2) tes formateurs ne pourront pas se rendrent sur place pour voir si tout va bien 3) tes formateurs ne prospectent que les structures de ta région, donc ils ne connaitront pas celle où tu serais susceptible d'aller en dehors de ta région, et ne pourront pas t'en garantir le "sérieux". Voilà j'espère que ces éléments pourront t'éclairer, bonne chance à toi ! Stéphane