Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à réussi à faire sa formation d'éducateur de jeune enfants par le biais d'un CIF.Et comment dans ce cas, les démarches et la formation se sont déroulés.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation de la formation par un CIF
-
FREDERIQUE
Re: préparation de la formation par un CIF
:chine:
Salut Véronique!!!
Je rentre au CERPE en septembre et suis prise en charge par le Fongécif idf.
Je suis ancienne cdd et ils ont donc pris en charge ma formation. Ce qui est bien c'est que je ne perd pas de salaire mais ce qui est moins bien, c'est que sur 2700 heures de formation, ils ne me prennent en charge que 1200 heures soit la première année.
Généralement, ils ne financent qu'un an.
Pour la dernière année, ils me restent pas mal de droits aux assedic.
Pour les démarches, tu peux aller sur leur site internet: www.fongecif-idf.fr
Bonne chance
fred
Salut Véronique!!!
Je rentre au CERPE en septembre et suis prise en charge par le Fongécif idf.
Je suis ancienne cdd et ils ont donc pris en charge ma formation. Ce qui est bien c'est que je ne perd pas de salaire mais ce qui est moins bien, c'est que sur 2700 heures de formation, ils ne me prennent en charge que 1200 heures soit la première année.
Généralement, ils ne financent qu'un an.
Pour la dernière année, ils me restent pas mal de droits aux assedic.
Pour les démarches, tu peux aller sur leur site internet: www.fongecif-idf.fr
Bonne chance
fred
-
Véronique
Re: préparation de la formation par un CIF
Salut Frédérique.
Merci pour ta réponse.
Je voulais savoir aussi si tu as demandé pour ta part si le financement du Fongécif peut être étalé différamment que sur une année continue.
A plus.
Merci pour ta réponse.
Je voulais savoir aussi si tu as demandé pour ta part si le financement du Fongécif peut être étalé différamment que sur une année continue.
A plus.