Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation de la formation d'EJE par un CIF

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

préparation de la formation d'EJE par un CIF

Message non lu par Véronique » 07 août 2005 12:07

Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a fait sa formation d'éducateur de jeunes enfants par le biais d'un CIF, et comment dans ce cas s'est déroulé le financement, la formation et toutes les démarches.
Merci

lilie

Re: préparation de la formation d'EJE par un CIF

Message non lu par lilie » 08 août 2005 10:29

salut véro!!
je commence ma formation en septembre et elle est financer par le fongecif... c'est un peu le parcours du combattant mais on y arrive car il faut d'abord passer le concours ensuite il faut l'accord de ton patron (qui peut te le refuser qu'une seule fois. si tu représente ta demande 6 mois plus tard il ets obliger d'accepter!!) ensuite tu fait remplir ton dossier par l'école et par ta boite puis tu attend les résultats que tu espère de tout coeur positifs, ton dossier passe en commission au fongecif car ils ont des budjets à respecter (petit conseil: il faut tout miser sur la lettre de motivation, parler du financement, que tu à un financement béton pour finir la formation car le fongecif ne prend la formation en charge qu'un an, ensuite c'est à toi de te débrouiller pour financer le reste!!)
moi, ils me prennent en charge à 100% la première année, c'est plutot cool car c pas toujours le cas.c'est mon patron qui va me payer tous les mois puis il se fait rembourser par le fongecif.
voila, si tu as d'autres questions, n'esite pas.
à+++
lilie

Bel

Message non lu par Bel » 08 août 2005 11:33

Bonjour,
çà a été mon cas, j'ai obtenu un financement de 13 mois, et après plus rien!!
Je dois regarder comment je fais pour la suite, mais je l'ai fait en connaissance de cause, donc même si je ne trouve rien, je finirais ma formation!!!
Si tu as d'autres questions, plus précises, n'hésite pas....

Bel

Véronique

Message non lu par Véronique » 10 août 2005 20:17

Salut Lilie et salut Bel,
Je vous remercie déjà pour m'avoir répondu.
J'aimerai savoir également si pour vous deux, votre employeur a accordé immédiatement votre demande, car j'ai réellement envie de préparer mon concours et de faire ma formation d'éducatrice par un CIF. Cependant, je dois prévenir l'employeur quatre mois, si je ne me trompes pas, avant le début de la formation. Ce qui veut dire que si je veux rentrer en école début septembre 2006, je dois l'informer en avril alors que je n'aurais pas encore le résultat du concours oral (dans l'hypothèse bien sur que j'arrive à avoir le concours écrit!).
De plus, je sais que l'employeur peut reporter la formation. Mais s'il reporte effectivement cette formation, cela signifie que je perds le bénéfice du concours puisque celui ci n'est valable qu'un an.
Aussi, quelles autres dépenses sont prises en charges par le Fongécif (indémnités kilométriques, frais d'hebergement...).
Et je souhaiterai savoir s'il existe d'autre compléments d'aides financières attribuées par le Conseil Régional ou autres... et si vous vous êtes déjà renseignées dans ce sens là.
Vous êtes vous renseignées également pour savoir si le financement par les Assédic, dans le cas d'un licenciement "arrangé", n'était pas plus avantageux financièrement.
Merci encore à vous et à bientôt.

Bel

Message non lu par Bel » 10 août 2005 21:57

Salut Véronique,

En fait quand j'ai fait ma demande d'absece, j'ai spécifié sur ma lettre "sous réserve de réussite au concours". Mon employeur a tout de suite accepté puisque j'étais en congé parental d'éducation, donc déjà remplacée à mon poste de travail.
Aucun autre frais n'est pris en charge par le Fongécif.
Je ne me suis pas encore renseignée pour la suite du financement.

Bel

vogt

Message non lu par vogt » 07 mars 2006 11:04

bien le bonjour je serai curieuse de savoir pour les gens ayant passé le concours eje en alsace comment ils ont interprété le sujet et quel déveleppemen et idées ils ont mis en avan.
merci bien

vogt

Re: préparation de la formation d'ap

Message non lu par vogt » 07 mars 2006 11:10

ils ont tout changé !!!
lé formateurs avaient misé une formation d'un an de BIO et désormais le concour est totalemen chamboulé par ces réformes censé avantager le candidat.. ma question est quel type de test logik sont ils au o programm ert commen s'entraîner? merci

Bel

Message non lu par Bel » 07 mars 2006 16:06

Bonjour Vogt,

je pense que si tu va sur le sujet "écrit strasbourg" tu aura les renseignements que tu recherches!

bel

Répondre