Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des vecances?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

des vecances?

Message non lu par mimi » 07 août 2005 15:48

salut

je vais rentrer au crfpe de lille et je voulais savoir si on avait les vacances scolaires?

comme la formation est assez dur je ne pe pa travailler pendant l'année donc j'aurai aimer le faire pendant les vacances. mais est ce qu'on en a et si oui lesquels?

merci biz

stéphanie

Re: des vecances?

Message non lu par stéphanie » 08 août 2005 14:19

je suis au crfpe de lille. En première année tu as les vacances de noêl, de février et de pacques mais tu dois réaliser un stage hors champs de 4 semaines en dehors de tes cours. En général, les étudiants le font pendant les vcances scolaires.

Mi

Message non lu par Mi » 08 août 2005 16:16

oui il y a des vacances!
à Noêl, à Paques, et les vacances d'été... sachant que les mois de juillet sont occupés par des stages de 2 ou 3 semaines, et que les vacances de Noël et Pâques sont souvent utiles pour boucler des rapports de stage, des dossiers de groupes, réviser des exams... et sans oublier aussi que les dernières vacances d'été avant le DE (fin de 2e année)sont largement consacrées à la rédaction du mémoire!
Mais tout ça dépend de ton organisation... si tu bosses régulièrement, efficacement, et que tu t'avances, ça peut te libérer du temps pendant les vacances.
J'ajouter également que pour les stages d'été tu peux parfois être rémunérée par exemple si tu les fait dans une colo.
Donc tu vois, y'a moyen!

Bonne entrée en formation!
Bizette
Mi

mimi

Message non lu par mimi » 08 août 2005 19:20

merci beaucoup de vos reponses

mais est ce que ce sera toujours ca par ce que moi je rentre a l'école en octobre? et c si dur que ca l'école?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 09 août 2005 13:25

non ce n'est pas si dur comme le dit souvent madame RENAU, c'est très dur de rentrer dans cette école mais une fois qu'on y est c'est très facile d'en sortir. Enfait, i y a en moyenne 95 %de réussite au diplôme . Il faut une réelle organisation: beaucoup de rapport à rendre, de dossier de recherche, mais c'est passionnant!!!

mimi

Message non lu par mimi » 10 août 2005 16:19

merci beaucoup pour c renseignements.

pour les vacances g réussi à joindre l'école et on aurai juste une semaine en février et une à paques etant donné que l'on reprend en octobre.

est ce que vous saviez comment est l'ambiance dans l'école?

biz

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 août 2005 10:59

eh bien entre étudiants c'est assez cool, il y a beaucoup d'entraide dès le début. Pendant les cours c'est beaucoup de débat, de discussion entre le prof et les étudiants. Parcontre, un gros point négatif est l'organisation de l'école... C'est-à-dire que tu as au début (c'était le cas l'année dernière) ton emploi du temps le vendredi à 16h pour le lundi...Le planning contient des erreurs qqs fois et il y a des changements de dernières minutes. Mais moi j'aime bien l'ambiance de l'école.

Répondre