Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa DEEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Célia

Prépa DEEJE

Message non lu par Célia » 25 juil. 2005 15:21

Bonjour à tous,

Je passe en Terminale SMS et je me préoccupe pour mon avenir.

Je souhaite passer le concour d'éducatrice de jeunes enfants l'année prochaine...

Seulement je ne suis pas sûre de le réussir et pour ne pas "rien faire pendant une année", j'ai entendu parler de prépa à ce concour. J'habite en Bretagne et j'aimerais savoir ou elle se trouve

J'ai rien trouvé sur le net mis à part le programme que l'on y étudie

Je vous remercie d'avance

Céline

Re: Prépa DEEJE

Message non lu par Céline » 27 juil. 2005 15:12

Salut !

Je ne sais pas si cela existe en Bretagne mais moi je l'ai préparé et obtenu grâce aux APP (Atelier Pédagogique Personnalisé) dans le 86. Bref il existe bcp mieux que des écoles chères, très chères...
Renseigne toi auprès des ANPE...

Bon courage !

mumu

Message non lu par mumu » 27 juil. 2005 16:20

salut célia,

A la rentrée prochaine je rentre en prépa à rennes.Mais il y en a plusieurs en bretagne, le seul souci: c'est cher!!!mais à la fin de ta terminale tente les concours moi j'ai regrétté de ne pas l'avoir fait cette année...
si tu habite sur rennes, il y en a deux:la harpe et sainte thérèse(c'est là où je vais) voilà, bon courage!

Célia

Message non lu par Célia » 29 juil. 2005 19:15

Je compte faire les concours en Bretagne cette année, mais j'aimerais bien avoir les villes des prépa.. j'habite plus vers Brest ...

Merci mumu

J'aimerais communiquer avec toi, as tu une adresse e-mail?

Christèle

Message non lu par Christèle » 04 août 2005 12:47

Il y a une prépa avec le GRETA de Morlaix.
Voici l'adresse :
16, rue de Kervéguen 29671 MORLAIX
Téléphone : 02/98/88/60/87 (La personne qui s'occupe de cette formation est en congé jusqu'au 22 aout) mais tu peux quand meme appeler pour prendre contact et demander un dossier.
Je pense y aller cette année.

Bise
Christèle

Alex37

Message non lu par Alex37 » 05 août 2005 18:54

Pour Céline :

Bonjour,

J'étais super intéressée pour faire la prépa au concours d'EJE dans ma région, le problème, c'est le prix (2000€). Je suis suivie par une conseillère de l'ANPE qui m'a dit que la prépa ne pouvait en aucun être prise en charge, j'ai donc abandonné l'idée en me disant que je me débrouillerai par moi même pour le préparer c'est pour ça que j'aimerai que tu me parle un peu plus en détails de ce que tu appelles le APP. Comment tu l'as trouvé, qui t'en as parlé, en quoi cela consiste exactement, sur combien de temps, à quoi cela abouti, ou est-ce que je pourrai me renseigner par rapport à ma région, enfin tout quoi de manière à ce que je puisse en parler à ma conseillère la prochaine fois.
Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt.
Alex.

mumu

Message non lu par mumu » 06 août 2005 14:35

desolé de répondre que maintenant célia....
Je te donne mon adresse e mail:muriel.maiziere@wanadoo.fr,tu px me poser toutes les questions que tu veux il n'y a aucun problème!!!

au fait j'ai entendu dire qu'a brest ,ils vont ouvrir une école d'éduc de jeunes enfants en plus de l'école d'educ spé!!!mais c'est pas sur encore!moi aussi j'aimerai le passer en bretagne au maximum mais apparemment c'est super cho!!surtout rennes et nantes, c'est limite inabordable ya que 20 pourcent de réussite en moyenne, mais bon courage!!!
a bientôt jespere!

Nanou

Message non lu par Nanou » 06 août 2005 15:57

Salut mumu,
J'ai fait la prépa à Ste thérèse l'année dernière et je l'ai trouvée tres bien. Olivier Perche, Melle Buot, ... sont des profs super. L'enseignement qui y est dispensé est bien. Seulement, il faut aussi travailler à coté. Il est vrai que j'ai fait cette prépa est j'en suis ravie mais je n'ai pas eu mon concours donc cette année j'ai fait une année de fac de psycho et je suis sur liste d'attente pour nantes. En clair, tous les conseils qu'ils te donnent sont importants meme si tu n'a pas ton concours à la sortie de ta prepa, ces conseils te serviront toujours.
Désolé d'avoir était aussi longue mais je pense qu'il est necessaire que vous le sachiez. :bounce: :bye: :tv) :th)

Christèle

Message non lu par Christèle » 07 août 2005 21:01

Pour MUMU

C vrai qu'il va y avoir une école qui va dispenser la formation d'EJE? C'est l'ITES de Gouesnou, c ça ?
Ce serait génial = bonne nouvelle !!!!
Merci pour la réponse !

Répondre