Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos conseils sont les bienvenus!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

vos conseils sont les bienvenus!

Message non lu par Céline » 09 août 2005 18:18

Bonjour à tous,je vous adresse ce mail car je ne sais pas trop quoi faire cette année. Je suis étudiante en espagnol depuis 3ans, mais je n'ai pas validé mon année.
J'ai connu un "déclic" l'année dernière concernant mon orientation professionnelle. Je désire dorénavant devenir EJE. Pour cela, j'ai tenté le concours dans 4 écoles, mais sans succès!
En attendant de retenter le concours au printemps prochain, j'ai pu trouver un job d'été en halte garderie.
Aujourd'hui je me demande que dois-je faire en attendant de repasser le concours? Dois-je continuer à la fac? Dois-je travailler en halte garderie?
Que feriez-vous à ma place?
Aussi, j'ai entendu parler de la formation EJE par alternance (avec un métier dans la petite enfance à coté), avez-vous des renseignements à me donner?
Merci beaucoup et à très bientot!
Céline
:ID2: :frown: :o( :cry: :za!ar:

louloute

Re: vos conseils sont les bienvenus!

Message non lu par louloute » 10 août 2005 11:34

en ce qui concerne la formation par alternance,je ne peux pas t'aider,désolée! :oups!:
tu as plusieurs solutions pour cette année:
tu peux repartir en fac d'espagnol pour valider ton année,ce qui te permettra d'avoir ton diplome si tu es en 3ème anné de licence! (sachant que tu pourras peut-etre bénéficier d'un allègement de formation étant à bac +3!) si vraiment ça te plaisait,pourquoi pas? et tu pourras continuer à préparer ton concours en meme temps
tu peux aussi décider d'arreter et de te consacrer à des stages,ou du bénévolat,...pour mieux préparer l'oral et te faire un ptit peu d'expérience si tu n'en as pas!le problème c'est qu'il faut réussir à trouver des structures qui veulent te prendre pour un pré-stage..et ce duarnt une période d'un an!

Je sais pas quoi te dire,si j'étais à ta place je sais pas ce que je ferais...je repartirais peut-etre à la fac,parce que c'est dommage d'y avoir passé 3 ans et d'arreter comme ça..mais ça n'engage que moi!
;) :crazy2:

voila en tout cas bonne chance! :bye:

stef

Message non lu par stef » 10 août 2005 12:43

louloute n'a pas tort , continue la fac , et essaie de trouver pdt tes periodes de vacances des stages en halte , creche ,centre de loisir ...
courage , stef

tromboline

Message non lu par tromboline » 10 août 2005 13:58

ne lache pas la fac comme ça ça peux toujours te servir pour la suite autant en école que dans ta vie professionnelle future. Par contre ne lache pas non plus ton rêve de devenir eje. Si tu en as le courage (et qui je pense est tout a fait faisable) joue sur les deux tableaux.

krol

Message non lu par krol » 10 août 2005 17:51

avant de préparer les concours, j'ai travaillé deux ans en tant qu'élève candidate éducatrice. Renseigne toi sur les établissements qui ont ce type de contrat. Il te permet d'être salarié, d'avoir un temps de préparation suffisant pourl es oncours et un suivi régulier de professionnel.

en ce qui concerne la formation EJE, elle se fait toujours par alternance car nous avons beaucoup de temps de stage.

Bonne chance

Répondre