Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se préparer ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie77

comment se préparer ?

Message non lu par Emilie77 » 10 août 2005 16:42

Bonjour,

Je souhaite passer les concours d'EJE pour 2006 sur Paris mais je ne trouve aucun bouquin qui y prépare et les formations sont supers chères...

Merci de me dire comment je pourrais faire car là je panique beaucoup :'(

mimi

Re: comment se préparer ?

Message non lu par mimi » 10 août 2005 16:52

salut

si tu vas à la fnac il y a pleins de livres préparant aux concours du socials
il sont assez bien fait voila

louloute

Message non lu par louloute » 10 août 2005 18:00

il te suffit de faire qq recherches,il y a plein de bouquins disponibles pr bosser ton concours!tu peux aussi t'informer régulièrement des actualités et t'entrainer pr tt ce qui écrit:disserte,orthographe,commentaire,...
bonne chance!

Cindy

Message non lu par Cindy » 11 août 2005 09:18

Pour t'entraîner à l'écrit, tu peux peut-être faire des commentaires sur les bouquins que tu lis : ce que tu en as pensé, ton avis confronté à celui de l'auteur ou comparer avec d'autres livres du même sujet...

Je l'ai fait et à la longue, ça t'entraîne bien à faire des commentaires, à te faire ton opinion et à l'exprimer.

Si c'est une méthode qui te convient, lance toi.

Bye

nathalie

Message non lu par nathalie » 11 août 2005 10:13

bonjour,

pour la préparation à l'écrit,il y a les guides prépa des éditions masson : grands thèmes sanitaires et sociaux et préparation aux concours des travailleur sociaux. Il y a aussi les éditions vuibert et ash étudiant.

Va voir à la fnac et chez guibert.

pour l'oral, il faut lire le guide de l'eje de bruno le capitaine et le métier d'eje de daniel verba.Et plein de lectures person sur l'enfant et des thèmes sociaux.

A toi de faire des recherches.

j'èspère t'avoir aidé.

:th) :bounce: :bye:

Répondre