Bonjours à tous!
Je travaille comme remplaçante dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux, et je suis très interessées par les rituels que certains résidents ont. Par exemple il y en a un qui adore les clefs et les portes clefs, et on lui fait des échanges de clefs et porte clefs 3 ou 4 fois par jours toujours aux même moments de la journée.
Est ce que vous connaissez des livres ou des articles qui parlent de ce phénomène?
Merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les rituels
-
lyly
Re: les rituels
salut,
il y a des sites internet sur les TOC tu pourras peut être trouver des infos!!!!
exp :
- toccom.net
- doctossimo
bon courage
il y a des sites internet sur les TOC tu pourras peut être trouver des infos!!!!
exp :
- toccom.net
- doctossimo
bon courage
-
mjc
Peut-être aussi chercher du côté de la psychose ou de l'autisme...
Il faudrait regarder leurs dossiers (si cela est possible!)pour en savoir un peu plus déjà et ainsi mieux orienter tes recherches.
As-tu demander aux éducateurs qui travaillent dans ce foyer la signification de ces rituels pour ces résidants-là ? Ils pourraient aussi t'aider.
Bonne suite pour tes recherches.
mjc
Il faudrait regarder leurs dossiers (si cela est possible!)pour en savoir un peu plus déjà et ainsi mieux orienter tes recherches.
As-tu demander aux éducateurs qui travaillent dans ce foyer la signification de ces rituels pour ces résidants-là ? Ils pourraient aussi t'aider.
Bonne suite pour tes recherches.
mjc
-
Cathy
Il y a un super bouquin très facile à lire dans la collection "Que sais-je" qui q'appelle "les rituels" de MAISONNEUVE je crois...