Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?
-
nathalie
Re: Pour ou contre les photos d'Anne Geddes ?
bonjour,
Les photos d'anne geddes sont très belles et les enfants ont l'air heureux dessus. C'est le principal
A bientot :th) :bounce: :bye:
Les photos d'anne geddes sont très belles et les enfants ont l'air heureux dessus. C'est le principal
A bientot :th) :bounce: :bye:
-
cyrilane
Pour approfondir la question artistique et la place donnée à l'enfant dans ce sens, je voudrais ajouter que je me suis rendue sur le site officiel d'Anne GEDDES, et qu'à ma plus grande surprise, j'ai découvert qu'une deuxième boutique, après LAS VEGAS, ouvrait, devinez où.........
à DISNEY LAND RESORT, en Californie.
Elle est une artiste, certes, la qualité de la photo est appréciable, mais je pense qu'il est de très mauvais gout, par la suite, de choisir comme lieu représentatif de son oeuvre, un parc d'attraction.
je suis d'autant plus fixée sur les "mauvaises intentions" de cette équipe, qui dit (je cite, toujours le site) "utiliser la pureté d'êtres sans défense pour témoigner de blablabla..."
L'artiste ne doit-il pas respecter son sujet pour en faire une oeuvre?
:chine: :chine:
à DISNEY LAND RESORT, en Californie.
Elle est une artiste, certes, la qualité de la photo est appréciable, mais je pense qu'il est de très mauvais gout, par la suite, de choisir comme lieu représentatif de son oeuvre, un parc d'attraction.
je suis d'autant plus fixée sur les "mauvaises intentions" de cette équipe, qui dit (je cite, toujours le site) "utiliser la pureté d'êtres sans défense pour témoigner de blablabla..."
L'artiste ne doit-il pas respecter son sujet pour en faire une oeuvre?
:chine: :chine:
-
Yannick
Salut Cyrilane,
Je ne vois toujours pas ou est le manque de respect !
Yannick
Je ne vois toujours pas ou est le manque de respect !
Yannick
-
bibiche
moi qui adore la photo , là je ne suis pas fan non plus de ces photos , je trouve que les enfants sont spontanés même les bébés et prendre une photo d'eux quand ils sont endormis enlève quelque chose!et puis ce sont des images très idéalistes!en tout cas ça choque certaines personnes , mais ya beaucoup de choses dans la société d'aujourd'hui qui me choque bien plus!et faire tourner des pubs à des enfants qu'en pensez vous?
-
moui
bonsoir
il n'y a ni pour ni contre, on aime ou on n'aime pas : il n'y a pas de maltraitance, il n'y a pas de mort d'hommes, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée des parents...
on ne peut pas débattre sur TOUT d'autant plus quand il s'agit d'une question de goût, ça ne se discute pas et si c'est un choix !!
:mdr!: :lol2:
il n'y a ni pour ni contre, on aime ou on n'aime pas : il n'y a pas de maltraitance, il n'y a pas de mort d'hommes, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée des parents...
on ne peut pas débattre sur TOUT d'autant plus quand il s'agit d'une question de goût, ça ne se discute pas et si c'est un choix !!
-
kevin
salut à tous. Je ne suis pas avec toi moui, c'est pas une question d'aimer ou pas esthétiquement, c'est surtout le principe de faire des bébés des objets, qui plus est grace auxquels on se fait de l'argent et que l'on manipule. Oui, c'est de la manipulation et je trouve ça scandleux!!! certe, qui n'a jamais acheté une carte postale avec deux enfants au bord de la mère? Mais là, ce n'est même pas le fait que c'est des nourissons, c'est que du matraquage, livres, carte postales, cadres, ... à quand le making of des prises en DVD et le calendrier (enfin ça ce trouve ça existe déja), j'ai limpression de les voir partout.
Sur ces photos, c'est du pur esthétique, on critique les magasine avec des femmes ayant des mensurations de rêve, et bien pour moi c'est la même chose, sur les photos, les bébés ont tous un visage vraiment parfait, aucun défaut, et certe. Je sais bien que ns sommes ds une société où le paraitre a dépassé l'être et que c'est peine perdu, dailleur je suis résigné, et moi, je suis réelement choqué par ces photos, ça me met un peu hors de moi!!!!
kévin, ES en formation
Sur ces photos, c'est du pur esthétique, on critique les magasine avec des femmes ayant des mensurations de rêve, et bien pour moi c'est la même chose, sur les photos, les bébés ont tous un visage vraiment parfait, aucun défaut, et certe. Je sais bien que ns sommes ds une société où le paraitre a dépassé l'être et que c'est peine perdu, dailleur je suis résigné, et moi, je suis réelement choqué par ces photos, ça me met un peu hors de moi!!!!
kévin, ES en formation
-
moui
enfin bon, qui fait de ces bébés des objets, hein ? les PARENTS eux mêmes !!!! pas Anne GEDDES !!
faut rien exagérer, elle ne leur pose pas une arme sur la tempe pour les photographier !!
qui critique t-on ? la photographe professionnelle qui fait son boulot et forcémment qui gagne sa vie ou les parents de ces bébés qui savent très bien ce qui va être fait des photos de leur bébé ??? et qui eux aussi gagnent un paquet d'argent.
Perso je ne regarde pas la tête des bébés, il y a une chance sur combien de les reconnaître à l'âge adulte ?
et puis non, ils n'ont pas une tête parfaite, Anne a aussi photograpier des enfants trisomiques !!! quand on ne sait pas exactement que fait quelqu'un et pourquoi il le fait, on ne se permet pas d'avancer de telles hypothèses !
moi je m'insurge plus sur les droits des enfants bafoués dans les pays tels que la Thaïlande plutôt que de me plaindre de photos certes cul cul mais bon c'est tout, je le répète : il n'y a pas de maltraitance, il n'y a pas de mort d'hommes, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée des parents...
c'est un choix qui se respecte ou pas mais sans extrapoler sur de la manipulation !
à ce degré là les bébés, il ne faut plus les regarder aussi ????? qui n'a pas fait photographier son bébé à la maternité dans des mises en scène encore plus neu neu ?? au moins avec Anne GEDDES c'est beau ! je parle de la mise en scène et puis c'est faux on ne les voit pas partout, moi je ne les vois pas et j'habite une grande ville.
une EJE qui respecte le choix des parents mais qui ne ferait pas photographier ses enfants !!
faut rien exagérer, elle ne leur pose pas une arme sur la tempe pour les photographier !!
qui critique t-on ? la photographe professionnelle qui fait son boulot et forcémment qui gagne sa vie ou les parents de ces bébés qui savent très bien ce qui va être fait des photos de leur bébé ??? et qui eux aussi gagnent un paquet d'argent.
Perso je ne regarde pas la tête des bébés, il y a une chance sur combien de les reconnaître à l'âge adulte ?
et puis non, ils n'ont pas une tête parfaite, Anne a aussi photograpier des enfants trisomiques !!! quand on ne sait pas exactement que fait quelqu'un et pourquoi il le fait, on ne se permet pas d'avancer de telles hypothèses !
moi je m'insurge plus sur les droits des enfants bafoués dans les pays tels que la Thaïlande plutôt que de me plaindre de photos certes cul cul mais bon c'est tout, je le répète : il n'y a pas de maltraitance, il n'y a pas de mort d'hommes, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée des parents...
c'est un choix qui se respecte ou pas mais sans extrapoler sur de la manipulation !
à ce degré là les bébés, il ne faut plus les regarder aussi ????? qui n'a pas fait photographier son bébé à la maternité dans des mises en scène encore plus neu neu ?? au moins avec Anne GEDDES c'est beau ! je parle de la mise en scène et puis c'est faux on ne les voit pas partout, moi je ne les vois pas et j'habite une grande ville.
une EJE qui respecte le choix des parents mais qui ne ferait pas photographier ses enfants !!
-
le narcissisme ?
narcissisme : amour de soi, auto-érotisme, autolâtrie, égocentrisme, égoïsme, égotisme, infatuation, personnalité
http://spaces.msn.com/lespetitesmiss/
http://elegance.site.voila.fr/page2.html
puisque ça existe certains parents ne pensent pas que c'est" mal"...
http://spaces.msn.com/lespetitesmiss/
http://elegance.site.voila.fr/page2.html
puisque ça existe certains parents ne pensent pas que c'est" mal"...
-
ni pour ni contre
moi je dis : il ne faut plus faire d'enfants !! comme ça on sera tranquille et tous au chômage !! 8)