Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un petit renseignement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

un petit renseignement

Message non lu par Céline » 11 août 2005 20:27

Bonjour tout le monde !!
Je rentre au cfeje de Mulhouse en septembre et j'aimarai savoir si on a vraiment besoin d'un ordinateur ? Il y a bcp de dossier à taper sur l'ordi ? bcp de recherches sur internet ?
Merci d'avance pr vos réponses

bibi

Re: un petit renseignement

Message non lu par bibi » 12 août 2005 13:38

Bonjour,

Tout au long de la formation, tu auras de nombreux compte-rendus à rédiger, mais il n'y a qu'un seul travail qui doit être obligatoirement tapé pas ordinateur: c'est le mémoire.
Cela dit, un ordinateur permet de rendre des dossiers mieux présentés car tapés, et il faut savoir qu'aux épreuves du diplome d'etat tu devras en mettre queques uns dans ton dossier.
Un ordinateur n'est donc pas indispensable, mais bien pratique!
Bonne formation

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 août 2005 13:39

Moi je suis sur Rennes, mais je pense que c'est à peu près équivalent à ce niveau : j'ai compté 13 travaux écrits (à l'ordi) en 1ère année, 7 en 2ème année. + le mémoire en 3ème année. :tv)

Alors pour moi, OUI, un ordinateur est nécessaire. A moins qu'il y ai un parc informtique dans ton école, mais là, entre tes stages et tes vacances, pourras-tu t'en contenter ? :crazy2:

T'en fais pas, ce sont des écrits de 10 ou 20 pages, il ne faut pas que le nombre te fasse peur et ça varie peut-être dans ton école...

Bye :bye:

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 août 2005 18:04

Au fait, pour Rennes, faire tous les travaux sur ordi, c'est impératif. Ou ils ne corrigent pas nos travaux alors...

Répondre