Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence et concours...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delf

licence et concours...

Message non lu par delf » 12 août 2005 11:28

bonjour j'ai une licence en psychologie et je voudrais savoir si pour le concours ou l'école il y avait des allègements...Merci

bibi

Re: licence et concours...

Message non lu par bibi » 12 août 2005 14:10

Bonjour!

Non je ne crois pas que tu puisses bénéficier d'allègement. Certaines filles de ma promo avaient le même bagage que toi, et elles ont eu les mêmes cours que tout le monde.
Renseigne toi auprés d'une école, mais je ne pense pas.
Bon courage

louloute

Message non lu par louloute » 12 août 2005 14:29

les allègements de formation ne se font pas partout!renseigne toi ds la région où tu passes le concours.
en général tu peux avoir droit à un allègement d'un an,mais cela n'est pas toujours profitable car il te faudra rattraper des cours théoriques..
à ce que j'ai pu lire sur la forum,c'est surtout conseillé pour ceux et celles qui ont déja pas mal d'expériences ds le social.
Voila! :smoke: :hapfac:

delf

Message non lu par delf » 17 août 2005 09:33

tout d'abord merci pour vos réponses, je voulais savoir si pour le concours il fallait passer les épreuves écrites aussi car g entendu dire ke ds certaines académies et notamment celle de toulouse pour le concours d'ES les personnes ayant un deug ou plus ne passent pas les épreuves écrites et vont directement à l'oral...donc je me demande si pour le concours d'EJE c pareil...

Orély

Message non lu par Orély » 08 sept. 2005 14:12

Salut Delf !!

J'ai le même bagage que toi et me suis aussi renseignée! je suis de toulouse et je sais qu'avec une licence tu as un allègement de programme mais G aussi entendu dire que ce n'éatait pas ce qu'il y avait de mieux car au final tu dois passer les mêmes épreuves que les autres en ayant eu des cours en moins! donc C à toi de voir! renseigne toi auprès d'étudiants qui sont dèjà dans les écoles! il me semble que pour montpellier tu bénéficies aussi de l'allègement si tu le souhaites!

Bonne chance!

floriane

Message non lu par floriane » 08 sept. 2005 22:12

Salut delph!

Moi aussi j'ai un deug de psychologie et je me posais la même question à propos des allègements pour le concours. J'ai entendu dire aussi que pour le concours ES à Toulouse ceux qui avaient un deug passaient seulement l'épreuve orale.
Je vais essayer de me renseigner.
Si tu obtiens des réponses à propos des allègements pour le concours EJE fais moi signe.

Bon courage!!!

Milky

Message non lu par Milky » 15 sept. 2005 16:09

Bonjour!

J'ai une licence de psycho et je me suis renseignee aupres des ecoles de Toulouse ou on m'a dit qu'il n'y avait pas d'allegement pour le concours, il faut passer toutes les epreuves....

Bon courage............!

Répondre