Message non lu
par abel » 14 août 2005 12:23
bonjour
ma fille a eu des coliques pendant les 3 premiers mois, elle pleurait beaucoup et je la berçais en massant son ventre pour la calmer!
tous les soirs, elle hurlait pendant deux heures, et contrairement aux conseils de mon entourage, je la gardais dans mes bras et la berçais ( j'étais seule avec elle, mais je suis qqun de très patiente!)! autant te dire que j'en ai entendu! j'étais une maman célibataire qui pourrissait sa fille, allait en faire une enfan gâtée....
puis vers trois mois quatre mois, j'ai senti que les pleurs n'étaient plus des pleurs de douleurs dues ux coliques, et la je l'ai laissée pleurer dans son lit en la rssurant de temps en temps... mais sans JAMAIS la relever car une fois au lit je restai ferme sur ce point, ma décisison était prise, elle était au lit, mais un petit mot tendre de temps en temps ne fait pas de mal!
3 ans plus tard....
ma puce s'endort depuis ce temps dans son lit, la sieste, le soir...seule, car elle sait que je suis pas loin et elle se sent en sécurité! je suis heureuse d'avoir écouté mon coeur de maman car ma fille adore son lit, j'ai instauré très tôt, vers 1 an environ, le rituel du coucher ( petite chanson, puis plus tard, une histoire et un gros calin!), et je n'ai plus jamais eu de pleur pour qu'elle aille au lit...
ta fille a deux mois, rassur elà car si elle a mal au ventre, elle a besoin de toi (je me souviens que ma puce était toute raide dans mes bras et je me voyais mal la coucher en la laissant souffrir seule ( et aujourd'hui elle n'est pas douillette non plus contrairement à ce que j'ai pu entendre!)
mais chacun son avis, tu feras de toutes les façons ce que ton coeur de jeunes maman te diras!
vu les messages que je peux régulièrement lire sur les forums divers, je vais surement entendre parler de la médaille de la meilleur maman qui parle de sa super réussite en matière d'éducation...
je répondrai que je suis fière d'avoir réussi à faire CE QUE JE VOULAIS avec ma fille malgré les commentaires désobligeants de certains face à une jeune maman seule qui ne savait surement pas quoi faire.... sauf ce qu'elle pensait le mieux pour son bébé! ce qui ne m'a pas empêché du tout de suivre les bons conseils, car il y en avait qui correspondait qd même à ma conception de la vie!
beaucoup de bonheur à toi... et à tous les parents EJE ou non! je rêve d'etre EJE, mais le concours est si dur... quel domage que vous ne soyez pas solidaires au lieu d'étre si désagréable entre vous.... tolérance, tolérance.... chacun son avis, c'est tout...
voilà juste mon témoignage...
abel