Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2002 2004 irts marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piegay

Re: promo 2002 2004 irts marseille

Message non lu par piegay » 05 août 2005 20:29

bijour à tout le monde, je suis bien désolée de ne pas avoir donner des news plus tôt mais j'habite dans la campagne profonde ou internet vient d'arriver, MIRACLE!!!! Moi j'ai un poste d'EJE dans une crèche co depuis le 27 novembre un petit CDDqui c'est transformé en CDI sous condition de devenir titulaire de la fonction publique. Sinon je viens de passer quelques jours avec MC et ANNE,Manon et Christelle nous ayant fait faux bon...hein vieilles peaux!!!! Bonne continuation à tous je viendrai de temps en temps prendre des news, je sais c'était temps...petit
mess perso pour anne bouge toi le cul...
A plus...

annelaure

Message non lu par annelaure » 14 août 2005 15:01

bonjour à tous,

de retour d'une autre planète, je reprends peu à peu mes repères. je ne m'étendrais donc pas encore. je réponds juste à la requête d'aurélie... je suis disponible. tu peux m'expliquer tout ça par le site ou bien encore mieux, me téléphoner (profitions de la technologie qui ne m'a pourtant vraiment pas manqué) au 0660630959.

j'espère que tout le monde passe de bonnes vacances;

merci beaucoup julie pour tes petites pensées pendant mon absence, je sais qu'à l'heure qu'il est, c'est toi qui te régale!

à tout bientôt pour plus de détails,

bien à vous,

:chine: :chine:

julie

Message non lu par julie » 29 août 2005 11:35

voilàààà
c'est finiiii
les vacances s'achevent
je suis rentree
je retournee à la "rrrreche" mercredi... euh j'aurai preferé pas tout de suite... si c'est possible...
là mercredi c'est trop tot, j'ai encore des trucs de vacances à faire...
en plus ya des milliards de choses à mettre en place pour cette p#!%?n de rentree...

booouuuuuh!!! :crying: :cool: :crying: :cool:

annelaure

Message non lu par annelaure » 31 août 2005 20:38

holà todos!

bougez vous un peu pour raconter vos vacances et vos reprises.
comme je le disais à alex, j'ai repris lundi 29 pour une pré-rentrée et mardi avec les enfants. ils sont 3 toute la semaine, c'est plutôt cool et du fait nous avons le temps de nous pencher sur le travail avec les parents (ah la crèche parentale) et le projet pédagogique, le projet social, le protocole d'évacuation, les formations du personnel... blablablabla

courage à tous et donnez des nouvelles enfin. qui a changé de boulot? qui a trouvé un boulot?
qui a perdu un boulot?...

zulie, on s'appelle quand même!!

julie

Message non lu par julie » 14 sept. 2005 19:51

ébé vous etes où ?
alors ca y est on travaille trop alors on disparait...
pourtant c'est possible de faire les deux... travailler et pianoter quelques secondes de temps en temps...
ben si... la preuve!

j'espere que la rentree se passe bien pour tout le monde... autant dans les lieux d'accueil petite enfance que dans les lieux de formations...

je suis passe l'autre jour à l'irts... ca fait "drole"... bon on fait quoi pour les un an ?

?????

annelaure

Message non lu par annelaure » 15 sept. 2005 10:06

que de sagesse dans cette petite personne!
tu as bien raison et je me rends compte que depuis un petit moment nous ne somme que 2 à écrire. Alors les autres où êtes-vous?

Je vous raconte un peu ma vie alors : à fond dans les adaptations en ce moment qui se passent plutôt très bien. Je ne pensais que ce serait aussi fatiguant de prévoir 7 adaptations!!! et en fait si pour une structure de 14 enfants.
Bref, le boulot va toujours et la vie à Paris commence sérieusement à me rmrmrmrmrmrmr... ok?

J'attends des visites pour me remonter le moral.
L'idée est fot intéressante de prévoir un petit truc pour nos ans de diplômés. Petit comité ou comité élargi, qui veut se joint.

FIESTA

wayta

Message non lu par wayta » 24 sept. 2005 18:26

salut à tous!!! c'est avec un peu de retard que j'écris. Comme toi Annelaure, de retour d'une autre planete, j'ai été un peu déphasée après mon retour du Pérou,mon pays!!! si cher à mon coeur!!!!!!!J'ai vécu tellement de choses làbàs que tous paraît presque irréèl. Le retour à la réalité est dur surtout que la reprise fut très rapide,j'ai travaillé le lendemain de mon arrivée (après un petit séjour imprévu de 48h à l'aéroport car problème de la compagnie aérienne sans compter le décalage horaire de 7h...) enfin tout c bien terminé,et tout a bien commencé également...j'espère que la rentrée c bien passée pour tous ceux qui ont repris le travail et autre. gros bisous à tous et à bientôt

Magali

Message non lu par Magali » 22 oct. 2005 11:37

Salut à tous !

C'est une catastrophe : dans 3 jours, cela fera 1 mois que le forum s'est endormi...

Il était temps que je me pointe... si ça pouvait relancer la machine !

Non, non, c'est pas ce que vous croyez : une curieuse qui lit des éléments de vos vies respectives depuis 8 mois et qui ne se manifeste pas...

C'est plutôt le cas d'une personne qui a toujours eu des toiles d'araignée dans sa maison, mais pas la bonne pour communiquer avac vous !

Alors, oui, ça y est : je suis connectée, donc je n'ai plus d'escuses. Sachez quand même que j'ai payé très cher mon retard : pas loin de 3 heures pour lire votre journal de bord !

Sachez aussi que j'ai été très heureuse d'avoir des nouvelles de celui et celles qui apparaissent dedans : sérieux, ça m'a fait chaud au coeur. Je suis partante pour des retrouvailles pour le premier anniversaire de notre D.E., c'est une chouette idée.

Pour ma part,au moment où vous vous retrouviez devant la DRASS pour les résultats, j'attendais une réponse par téléphone (merci Titelle) et j'ai fait péter le champagne au pied des pistes de Montgenèvre.

Depuis les temps ont bien changé : ce n'est pas cette année que je pourrai me payer un séjour de ski, parce que, entre nous, le salaire d'une EJE en associatif, c'est pas le top !

Mais bon : je bosse depuis la fin janvier et c'est pas simple... J'étais la seule diplômée sur la structure -en dehors de la directrice qui est infirmière- jusqu'à la semaine dernière et je bossais avec des "personnes en réinsertion professionnelle", cad CES sans expérience ni qualification aucune pour ce multi-accueil là.

Cela évolue doucement avec l'arrivée des CAE et le recrutement d'une AP. Je travaille en jupe longue... Y'en a qui ont connu ça, non ?

Je vais abréger, car vous en avez sûrement assez de me lire. A l'heure actuelle, je suis passible d'insubordination à mon supérieur hiérarchique. Bravo pour mon 1° poste d'EJE ! La subversivité, c'est dangereux !

Je vous espère en bonne forme, avec un moral d'EJE. A très bientôt.

Mag

alex

Message non lu par alex » 27 oct. 2005 21:51

et oui nous sommes toujours la!!!!
que diriez vous de feter nos 1 an du DE ?????
le 9 decembre , c'est un vendredi!!! et dans un resto marseillais!!
alelor et moi attendons vos reponses!!
bises atous
ce sera l'occasion de nous raconter tout ce qu'on vit!!
lalalala....et si on s'donnait rdv dans un an????

julie

Message non lu par julie » 01 nov. 2005 17:58

moi je suis pour... mais il va falloir utiliser un autre moyen que ce forum vu le nombre de connection qui concerne cette discussion!!!

et si on s'donnait rdv dans un mois...

Répondre