Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langage des signes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

langage des signes

Message non lu par emma » 15 août 2005 17:23

Bonjour, voila je vais entrer en formation d'eje et je voulais savoir si cette formation nous apprends le langage des signes.
Merci beuacoup

hel

Re: langage des signes

Message non lu par hel » 16 août 2005 15:07

:ID2: c'est une bonne idée, qu'il faudrait lancer!
mais malheuresement, la réponse est non, en tout cas dans mon école!
biz!

Mi

Message non lu par Mi » 16 août 2005 17:09

non, dans mon ecole (Nancy) non plus... on a juste eu qqs info sur l'institut des jeunes sourds. Dans les "grandes villes" tu peux surement trouver des associations ou des instituts de jeunes sourds qui proposent des cours payant.
Mi

Aline

Message non lu par Aline » 16 août 2005 19:57

Bonsoir !

Dites moi quand j'étais petite (ce n'est pas drôle) j'étais dans une école maternelle qui enseignait la méthode Montessori et j'ai appris le langage des signes.
malheureusement le manque de pratique m'a tout fait oublié...

Cindy

Message non lu par Cindy » 19 août 2005 15:54

Ca dépend ou tu rentres en formation. Je m'explique.

Je suis dans l'école de Rennes. Chaque année, on doit choisir une "session technique" qui dure 1 semaine, prise sur les vacances scolaires.
On a pas mal de choix : arts plastique, travail de la terre, découverte de l'environnement, équitation, escalade, art théatral, percussions, éveil musical, marionnettes,... et langage des signes ! Ca nous donne des bases, voilà tout.
Mais c'est une session extrêmement demandée et la grande majorité n'y a pas accès. Je l'ai demandée au cours de mes 3 années, et je ne l'ai jamais obtenue.

je pense que le plus simple est d'aprendre par une association ou autrement... En plus, le manque de pratique fait oublier !

Voilà pour l'école de Rennes.

Bye

Répondre